[Analogique] Parasites haut parleur stéréo maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Parasites haut parleur stéréo maison



  1. #1
    invite58903a22

    Parasites haut parleur stéréo maison


    ------

    Bonjour,

    je me suis fabriqué une enceinte bluetooth à partir d'un amplificateur 2*50w (voir le lien suivant).
    Tpa3116-bluetooth

    J'y ai connecté 2 hauts parleurs 4 ohms large bande mais j'ai un grésillement permanent.
    Pour info, je n'ai mis aucun filtre. Il y a juste la carte et les 2 hauts parleurs. Le tout est alimenté par une alimentation DC de 19V et 3,5A
    Voici un enregistrement des parasites.
    Enregistrement parasites


    Est-il possible de supprimer ces parasites ?


    Merci
    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Parasites haut parleur stéréo maison

    Bsr à toi,
    Ton alimentation est à "découpage" ou linéaire ( traditionnelle) ?

    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite58903a22

    Re : Parasites haut parleur stéréo maison

    Excellente question
    Si je te dis que c'est une ancienne alimentation d'ordinateur portable Asus ça t'aide ?

  4. #4
    f6bes

    Re : Parasites haut parleur stéréo maison

    Remoi,
    C'est donc une almim à découpage qui parfois générent des...parasites !
    Mais bon je n'ai pas écouté ton enregistrement.....je n'aime pas aller sur des sites que je ne connais pas.
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Parasites haut parleur stéréo maison

    Rajoute des condensateurs 4700µF/0,1µF en découplage sur ton alimentation
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite58903a22

    Re : Parasites haut parleur stéréo maison

    Bonjour,

    J'ai acheté les condensateurs mais je n'ai pas trouvé comment m'y prendre pour faire ce découplage. Aurais tu une vidéo qui détaille ce qu'il faut faire ou un schéma ?
    Merci

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Parasites haut parleur stéréo maison

    Sur ta carte ampli :
    - Tu mets le 0,1µF en parallèle sur l'alimentation 0V et + 19V (peu importe le sens)
    - Tu mets le 4700µF en parallèle sur l'alimentation 0V et + 19V (attention au sens ! Le +19V sur le "+" du condensateur )
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite58903a22

    Re : Parasites haut parleur stéréo maison

    Bonjour DAUDET78,

    Désolé, je n'y mets pas de la mauvaise volonté mais comme je n'y connais pas grand chose en electronique, je n'arrive pas à me représenter les branchement. Par exemple, je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu parles du 0V sur l'alimentation.

    J'ai mis en pièce jointe la carte ampli de mon montage. Peux-être peux-tu me monter ce qu'il y a à faire sur cette carte ?
    • En vert, il s'agit de la prise jack femelle d'alimentation. J'y brance mon alimentation DV de 19V et 3.5A
    • En rouge, je pense qu'il s'agit de la broche positive de la prise jack
    • En violet et en jaune, je ne sais pas laquelle de ces broches est la négative


    Je dispose ensuite de 4 condensateurs (2 * 4700uF et 2 * 0.47uF). Je n'ai pas de condensateurs de 0.1uF alors j'ai pris ce que j'avais de plus proche.
    Sur chacun de ces condensateurs il y a une patte plus grande que l'autre. Si je ne dis pas de bêtise, je crois que la patte la plus longue correspond à la borne positive.

    Est-ce qu'à partir de tout ça, tu peux m'expliquer les branchements que je dois réaliser ?

    Merci beaucoup.
    Rémy
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    antek

    Re : Parasites haut parleur stéréo maison

    Les condensateurs chimiques ont une borne repérée - (moins), donc - sur - (0V alim) et + sur + (19 V alim).
    Les 100 nF suggérés par DAUDET78 doivent être des céramiques et non des chimiques.

    Les 2x4700µF sont à placer où on peut, les 100nF au plus près de l'ampli (circuit intégré ?).

Discussions similaires

  1. Comment brancher un ampli stéréo à un seul haut-parleur?
    Par jogia dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 18/09/2012, 21h21
  2. Haut parleur
    Par invite68e059f2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2011, 17h44
  3. pb haut parleur
    Par invitedaa9fdfa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2008, 18h16
  4. haut parleur
    Par haddadou dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2008, 19h20
  5. haut parleur
    Par sable dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2006, 08h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...