Bonjour,
Dans le contexte de mon projet de fin d'étude, j'ai besoin de moduler une lampe à LEDs en fréquence et en Amplitude . Comme circuit de commande j'ai utilisé les sorties PWM d'une carte Arduino UNO ,en la reliant avec un circuit de filtrage RC-CR (passe bande) afin de récupérer en sortie un signal sinusoïdal avec des fréquences entre 600hz à 1khz,au niveau de la réception (j'utilise une cellule pv) afin de visualiser l'amplitude du signal reçu.
Cependant,le 50hz des lampes à néon se trouvant dans la pièce, brouille mon signal,a même pas 40cm de distance entre émetteur-récepteur.
J'ai pensé a 2 choses :
1-Travailler avec un filtre coupe bande de Notch afin d'éliminer le 50hz: je l'ai simulé sur Proteus et il l'avait l'air de fonctionner, mais ce n'est pas une solution pour mon système de transmission.
2-Amplifier la puissance du signal : J'ai essayé d'utiliser un transistor 2N2222 ,mais en sortie du transistor il me donne un signal carrée plutôt que sinusoïdale!!
Alors j'aimerai bien savoir,s'il il y a un moyen d'amplifier la puissance de ma lampe à LED ? (signal sinusoïdal). Où bien une façon de traiter le 50hz ??
Merci d'avance,
-----