bonjour;
mon projet consiste à connaître la valeur de la tension présente sur une pin de mon PIC16F877 et afficher le resultat sur un ecran LCD 2*20.
dans un premier temps je veux juste faire la conversion A/D et faire enregistrer le resultat sur les deux registres ADRESL et ADRESH.
d'apres le cours de Bigonoff ,que j'ai bien lu et plusieurs fois, et sachant que j'utilise un Quartz de 4Mhz,la tension d'alimentation est 5V et le port d'entree est le portA,je me retrouve avec l'algo suivant:
1) Configurer ADCON1à B'10001000' je sais pas si je dois configurer TRISA aussi!!!
3) Paramètrer le diviseur 8 sur ADCON0 (B’10000000’)
4) Choisisr le canal en cours de digitalisation sur ADCON0 et lancez le convertisseur
(B’10xxx001’)
5) Attendre le temps (Tacq+2Tad), soit 24μs
6) Démarrer la conversion en positionnant le bit GO du registre ADCON0
7) Attendez la fin de la conversion
8) Lire les registres ADRESH et si nécessaire ADRESL
jusqu'à mnt j'ai presque bien compris,le probléme c'est dans la programmation,je sais pas comment faire et j'ai vraiment besoin de votre aide...les exemeple que j'ai trouvé sur le cours de Bigonoff sont trop compliqués: il y a des interruptions,des marcros,des variables et en plus lui il utilise des potentiomettres -hors moi j'ai une carte simple-....ca fait plus que trois jours que je regarde son programme mais j'ai rien compris.
voila,j'ai besoin de quelqu'un qui me derige,est ce que j'ai vraiment besoin de ces interruptions,de ces macros....sachant que moi je veux une simple conversion.....help
-----