Bonjour,
J’écris ici puisque je ne sais plus quoi essayer !
A votre suggestion de decembre dernier, je viens de recevoir un contrôleur TB6560 commandé la première fois en décembre et que je n’ai jamais reçu, et commandé une deuxième fois il y a un mois. J'ai aussi recu un NE555 Ajustable Pulse Générateur il y a deux mois.
Lors de mest test mon TB6560 est alimenté à 13V et mon NE555 est alimenté à 5V comme la photo plus bas.
J’ai essayé toutes les fréquences disponibles sur le NE555 et essayé d’ajuster la fréquence avec les potentiomètres.
Sur le contrôleur j’ai essayé Full Step, 1/2, 1/8, et 1/16 du contrôleur, aussi les 4 différentes positions du DECAY et en dernier j’ai défini le contrôleur a 3A, 2.6A. 2.2A. 2A et même 1.9A.
Alors que je choisisse un ou l’autre des ajustements ci haut mentionné, mon moteur est trop vraiment trop bruyant ça gronde. Je note une amélioration a certain ajustement, mais dans le meilleur des cas, ce n’est pas acceptable !
L’objectif est que mon moteur puisse tourner a environ a 50 RPM continuellement.
Ce moteur est a 1.8Deg/Step, et la résistance pour chaque bobine est de 1.6_Ohms et il est vendu pour 3.2V a 2A..
Avez-vous des suggestions ?
Y a-t-il des modifications que je pourrais faire ?
L’achat d’un autre moteur de 0.9Degré/Step serait-t-il une solution ?
Merci
-----