Bonjour qlqn aurait il des connaissances en electricité et en automatisme ?
-----

Bonjour qlqn aurait il des connaissances en electricité et en automatisme ?
Oui .............
Bonjour,
Moi aussi mais moins que notre vénérable Daudet...
Et la question technique précise est...?
Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...
Précision : j'ai demandé au PO de faire déplacer son message initial : http://forums.futura-sciences.com/pr...e-pl7-pro.html
qui était dans le forum IT alors qu'il semble plus relever de "Electronique" ou "Technologies".
Ok bonjour a tous, je suis etudiant et j ai un projet à effectuer . " Automatiser le remplissage d une cuve "
Le projet c est dans une station d epuration d une entreprise qui produit des eaux pollué du a son activité de mise en peinture de carosserie automobile . L ensemble de la station est automatiser mais une parti non . Il y a une vanne a automatiser donc .
Le but c est que en niveau bas le remplissage s effectue et niveau haut le remplissage s arrete.
J ai deja bosser sur le projet grace nottament a un autre post ou une gentil personne a pris le temps de me repondre .
Mais il me reste trop de choses que je comprend pas ......
Dans un premier temps je vais vous envoyer la synoptique de la station d epuration qui est a taille humaine et je vais vous montrer ce que je devrai automatiser
voila
oui merci c est vrai que la programmation informatique a totalement rien a voir
Le materiel neccessaire c est
deux capteur de niveau , une electrovanne mais je sais pas quoi choisir comme pilote de l electrovanne , il y a que la tension d alimentation qui doit correspondre ?
Ensuite j ai besoin d un disjoncteur , d un relais et d un automate sneider tsx ( automate deja installer et qui sert deja a l automatisme du reste de la station . Le projet a deja etait realiser je doit faire juste l etude donc etre capable de dire pourqoi tel composant à etait choisis .
voila le contacteur qui pilote l electrovanne![]()
Capture.b.PNG la c est le disjoncteur
Ma premiere question est comment justifier de ce choix de composant ? Merci
Donc c'est un DOUBLON http://forums.futura-sciences.com/te...ur.html#bottom
Oui voila exactement
une aide est elle possible ?
Bonjour,
Merci de poursuivre la discussion sur le fil original, celui-ci est fermé pour éviter de disperser les réponses.
Crdt,
Antoane, pour la modération
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.