qui était dans le forum IT alors qu'il semble plus relever de "Electronique" ou "Technologies".
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
18/04/2017, 14h56
invite3994ddd5
Re : aide pl7 pro
Ok bonjour a tous , je suis etudiant et j ai un projet à effectuer . " Automatiser le remplissage d une cuve "
Le projet c est dans une station d epuration d une entreprise qui produit des eaux pollué du a son activité de mise en peinture de carosserie automobile . L ensemble de la station est automatiser mais une parti non . Il y a une vanne a automatiser donc .
Le but c est que en niveau bas le remplissage s effectue et niveau haut le remplissage s arrete.
J ai deja bosser sur le projet grace nottament a un autre post ou une gentil personne a pris le temps de me repondre .
Mais il me reste trop de choses que je comprend pas ......
Dans un premier temps je vais vous envoyer la synoptique de la station d epuration qui est a taille humaine et je vais vous montrer ce que je devrai automatiser
18/04/2017, 15h04
invite3994ddd5
voila
18/04/2017, 15h05
invite3994ddd5
oui merci c est vrai que la programmation informatique a totalement rien a voir
18/04/2017, 15h18
invite3994ddd5
Le materiel neccessaire c est
deux capteur de niveau , une electrovanne mais je sais pas quoi choisir comme pilote de l electrovanne , il y a que la tension d alimentation qui doit correspondre ?
Ensuite j ai besoin d un disjoncteur , d un relais et d un automate sneider tsx ( automate deja installer et qui sert deja a l automatisme du reste de la station . Le projet a deja etait realiser je doit faire juste l etude donc etre capable de dire pourqoi tel composant à etait choisis .