[Energie] Délesteur ajout délestage cyclique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Délesteur ajout délestage cyclique



  1. #1
    yvan30

    Délesteur ajout délestage cyclique


    ------

    Bonjour
    Actuellement mon délesteur déleste phase par phase le chauffage. L’atelier et le gite ne sont pas délestés. Comme ils sont équipés de "grille pain" à thermostat mécanique le chauffage de la maison est coupé trop longtemps.
    Je désire avoir un délestage cyclique entre la maison et l'atelier (amateur).
    Ci joint mon schéma ouvert à vos suggestions.
    Les relais (contacteur de fond de tiroir) sont au repos en temps normal et excité en délestage.
    Le délesteur (modèle ancien) lorsque il détecte un "surcourant" ouvre le contact de la phase concernée pendant 5mn, puis après la tempo refait un test.
    http://www.deltadore.com/mediastore/...R_original.pdf

    Dans mon schéma, pris sur le net (un site espagnol et sonolec) le premier 555 a un niveau haut d'environ 5 mn, à la retombé il fait passer le second à l'état haut, ainsi de suite. En fait ces 2 monostables travaillent en astable. Une période de 10 mn etant trop longue pour mes 555 du tiroir.
    merci
    Pièce jointe 340549

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 03/05/2017 à 17h54. Motif: Modification de la PJ demandée

  2. #2
    yvan30

    Re : Délesteur ajout délestage cyclique

    Bonjour, le schéma n'etant pas visible dans le message initial

    Actuellement mon délesteur déleste phase par phase le chauffage. L’atelier et le gite ne sont pas délestés. Comme ils sont équipés de "grille pain" à thermostat mécanique le chauffage de la maison est coupé trop longtemps.
    Je désire avoir un délestage cyclique entre la maison et l'atelier (amateur).
    Ci joint mon schéma ouvert à vos suggestions.
    Les relais (contacteur de fond de tiroir) sont au repos en temps normal et excité en délestage.
    Le délesteur (modèle ancien) lorsque il détecte un "surcourant" ouvre le contact de la phase concernée pendant 5mn, puis après la tempo refait un test.
    http://www.deltadore.com/mediastore/...R_original.pdf

    Dans mon schéma, pris sur le net (un site espagnol et sonolec) le premier 555 a un niveau haut d'environ 5 mn, à la retombé il fait passer le second à l'état haut, ainsi de suite. En fait ces 2 monostables travaillent en astable. Une période de 10 mn etant trop longue pour mes 555 du tiroir.
    merci

    Nom : delestage alterné 45.jpg
Affichages : 73
Taille : 128,0 Ko

Discussions similaires

  1. Delestage radio ou CPL
    Par jiherve dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2015, 18h51
  2. Délestage tarif tempo
    Par invite6f4b0b00 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2011, 19h48
  3. [Divers] Problème de délestage ! [résolu]
    Par invite8cf761e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/08/2010, 19h06
  4. délestage électrique
    Par invite2b54d1c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2009, 10h20
  5. delestage de la P A C en mode tempo edf
    Par rene85 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2009, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.