[Divers] Problème de délestage ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème de délestage ! [résolu]



  1. #1
    invite8cf761e2

    Problème de délestage ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous et merci.

    En bricolant sur une boite de dérivation, j'ai fait disjoncter la maison.
    Je viens de m'apercevoir que la diode normalement allumée en rouge sur mon boitier de délestage (delta dore gp 36) est éteinte.

    Associé à ce problème, un code clignotant "DEF6" apparait sur le boitier de programmation ( Delta dore micro driver 2H) dans mon séjour. J'ai tenté de tourner la molette sur tous les sigles apparent : ce code est toujours présent.

    Ai-je abimé le boitier de délestage ?

    Merci de pouvoir m'aider

    -----

  2. #2
    ericdu54

    Re : problème de délestage

    Bonjour

    Hupm vous avez travaillé dans une boite de dérivation avec le jus?????????

    Une question la boite de dérivation appartient t'elle au circuit de chauffage (donc du delesteur et pilote)?

  3. #3
    invite8cf761e2

    Re : problème de délestage

    oui, dans cette boite il y avait du fil en 2.5 de couleur orange, noir, bleu et marron.
    Je pensais avoir coupé la bonne rampe et en fait non

  4. #4
    Linn

    Re : problème de délestage

    Déplacé en dépannage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : problème de délestage

    bonjour,
    diode éteinte, il est a croire qu'il y a eu surcharge , peut etre du 380v par inadvertance . la première chose a voir c'est si les alimentations fonctionnent encore car si circuit a decoupage il est quasi sur que c'est claqué
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite8cf761e2

    Re : problème de délestage

    bonjour,

    je viens de débrancher le boitier de délestage. Mon boitier de prog est maintenant éteint. (je préfère débrancher des fois que...) donc il y avait du jus mais la diode "normal / défaut) était toujours éteinte

  8. #7
    Cram 64

    Re : problème de délestage

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'espère que tu as compris la leçon ! un électricien ne doit pas travailler sous tension, et si il est amené à le faire en recherche de panne il le fera équipé de gants isolants en prenant toutes les précautions.

    En ce qui concerne le Pack Label, essaye de le mettre hors tension et de le rebrancher après une minute. Il est garanti 3 ans mais pas contre ce genre d'incident. Tu pourras l'envoyer en réparation si nécessaire.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite8cf761e2

    Re : problème de délestage

    Bonjour,
    je viens de couper l'alimentation, j'ai attendu quelques minutes, mais la diode du délesteur reste inexorablement éteinte et j'ai toujours le code Def6 qui apparait....

    j'ai tenté de contacter Delta Dore mais sans résultat

    s'il faut changer le boitier de délestage quel est l'ordre de prix. il parait que le delta dore gp36 ne se fait plus. quel serait le boitier de délestage compatible avec le boitier de programmation delta dore micro driver 2H ?

    merci

  10. #9
    Cram 64

    Re : problème de délestage

    Re,

    Je ne sais pas par quoi le remplacer, les GP 40 et 500 ne sont pas compatibles, la période de vacance n'arrange pas les choses, mais il vaut mieux contacter Delta Dore qui te conseillera vois si ils sont en mesure de remettre en état l'ensemble.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invite8cf761e2

    Talking Re : problème de délestage

    bon, je viens de trouver un boitier de délestage (delta dore gp 36) chez un particulier. Mon problème est résolu.

    Merci encore à tous pour votre aide

  12. #11
    Cram 64

    Re : problème de délestage

    Bonjour àntous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil " résolu."

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. délestage électrique
    Par invite2b54d1c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2009, 10h20
  2. delestage de la P A C en mode tempo edf
    Par rene85 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2009, 16h31
  3. [Divers] Gestion panneaux radiants : par fil pilote ou délestage ?
    Par supertux54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2009, 19h15
  4. Un système de "délestage" électrique ?
    Par invite734784b9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2009, 13h41
  5. delestage pour chauffage. [résolu]
    Par jeannot270 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2008, 14h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...