Un système de "délestage" électrique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Un système de "délestage" électrique ?



  1. #1
    invite734784b9

    Un système de "délestage" électrique ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai un pb lié au froid. Une pompe à chaleur, avec un "réchauffeur de boucle" qui consomme 6kw. Un ballon d'eau chaude avec 2 résistances de 3 et 2 kw. Si je mets le tout, ca disjoncte dès que je fais bouillir de l'eau. Serait il difficile de réaliser un système qui, toutes les 2 heures par exemple, couperait le circuit des résistances du ballon pour allumer la résistance du réchauffeur de boucle, une fois, et l'autre fois couperait le réchauffeur de boucle pour ouvrir le circuit des résistances du ballon ?
    Ce serait déja génial.
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Un système de "délestage" électrique ?

    bonsoir,
    je rectifie un défaut d'expression "bouillir de l'eau sanitaire" on vas dire donc "chauffer de l'eau" me corriger si vous maintenez vos dires
    donc ce que vous voulez: est une priorité sanitaire via "délesteur"
    pas de souci,
    cela se pratique un électricien confirmé fera cela,
    les délesteurs sont des composants qui existent sous diverses formes et répondent tout a fait a votre demande
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite734784b9

    Re : Un système de "délestage" électrique ?

    Bonsoir Richard 31,
    Il y a quelque chose que je ne comprends pas trop bien sur ce forum, qui a l'air très bon à première vue, très sérieux.
    Je pose la même question dans une autre partie de ce forum, et un doux illuminé me conseille d'aller sur je ne sais quelle émission de télévision, je repose maintenant ma question en gomant certains aspects, et vous me répondez à priori sans avoir lu ma question En effet, je ne parle jamais de faire bouillir de l'eau sanitaire, mais de faire bouillir de l'eau dans une bouilloire (qu'elle soit sanitaire n'est pas le pb), et je ne veux pas de priorité sanitaire via "délesteur", je n'en parle même pas.
    Je dis simplement que quand tout est allumé (les résistances), je suis pratiquement au bord du disjonctage. Une simple bouilloire électrique suffit à tout faire sauter. Mais je n'ai à priori pas besoin que toutes les résistances soient allumées en même temps, alors je cherche à réaliser un espèce de minuteur qui ne me coute pas le prix astronomique d'un délesteur et de l'électricien confirmé allant avec.
    Par contre en effet, après je pense à un délesteur et à son électricien confirmé, mais à un niveau au dessus, et cela je n'en parle pas encore et je n'y pense pas tout de suite, ce n'est pas dans mon planning immédiat, mais peut être à l'automne prochain.
    Merci en tout cas de l'intérèt que vous me portez en me répondant, même si c'est un peu à coté

    Cordialement,

  4. #4
    Cram 64

    Re : Un système de "délestage" électrique ?

    Bonjour à tous,

    Je comprends bien la nécessité d'enclencher les résistances chauffage qui font d'ailleurs partie du cahier des charges pour obtenir le label Promotelec. Ce que je comprends moins c'est le "réchauffeur de boucle" surtout après lecture du fil signalé plus haut quand il fait 6 kWh de puissance.

    En principe la régulation de la PAC devrait faire fonctionner le compresseur en priorité absolue, et commander le 1er étage + le second, si la température du primaire chauffage plafonne, ou l'enclenchement peut être commandé par un abaissement de température extérieure déterminé.

    C'est la logique de régulation choisie par le fabricant qui doit nous éclairer en espérant que tu en disposes.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite734784b9

    Re : Un système de "délestage" électrique ?

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,
    C'est la logique de régulation choisie par le fabricant qui doit nous éclairer en espérant que tu en disposes.
    C'est bien mon problême, je ne dispose de rien ! L'entrepreneur qui a refait ma maison a planté en partie ses sous traitants qui refusent maintenant de m'aider, bien que moi j'ai payé ce qui était prévu. Le plombier qui a fait le chauffage au sol était embété par mon désir de PAC. Mais il l'a fait. Avec une pompe Rhoss, qu'il a acheté chez un grossiste. Rhoss refuse de discuter avec moi, "il ne me connait pas". Il m'a même refusé l'envoi d'un mode d'emploi de ma chaudière. J'hésite à prendre un avocat, ca me prend un peu la tète. Au bout d'un an, la PAC a été en panne. La garantie n'a pas fonctionné, car la PAC n'avait pas été installée par un revendeur agrée. Encore une fois il y a matière à juridique. Finalement, j'ai demandé à Presticlim d'intervenir, ils ont réglé la panne en 3 heures et 480 euros, un simple filtre d'arrivée d'eau bouché par de la rouille. Et en prime ils m'ont trouvé un mode d'emploi. Mais ce mode d'emploi n'est pas très intéressant. Maintenant, Presticlim est d'accord pour passer une journée chez moi pour remettre tout en ordre, dont le pb que tu soulèves. Et après pour me prendre en maintenance. Je pense que je vais le faire, et hop, 1000 euros de plus ... Ils disent que l'erreur a été de prendre un plombier pour installer une PAC, j'aurais du prendre un chauffagiste. Mais c'est difficile à savoir à l'avance, ni mon entrepreneur, ni mon architecte ne me l'ont conseillé. Quant au commercial de Rhoss, il était trop content de vendre.
    Par contre cette intervention de Presticlim ne règlera pas mon pb de disjonctage. J'ai 45A chez EDF, mais ce n'est pas tout à fait assez. Et surtout je ne peux pas demander plus, ils me refuseront, la section du fil d'arrivée ne sera pas assez ... ou autre chose ... Alors, maintenant, j'essaye de m'en sortir, et je pense que je vais y arriver, mais c'est difficile.
    A ce niveau, je ne peux pas trop délester, le tableau électrique est trop loin de la PAC. Et il y a une seule ligne pour alimenter tout le chauffage. Si je mets un délesteur, ce que je ferais vraisemblablement dans quelques mois, ce sera pour le four / plaque induction / chauffage non prioritaire. En attendant, je cherche à trouver un système économique pour ponctuellement gérer la charge des résistances. Avec un peu de chance les grands froids vont partir dans une semaine ...
    Voila, et merci pour votre réponse.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Un système de "délestage" électrique ?

    Re,

    Il existe des dispositifs qui doivent répondre parfaitement à tes besoins, à coût raisonnable. Je ne veux pas faire la promotion du produit dont je joins le schéma il est bien fait et compréhensible.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Un système de "délestage" électrique ?

    re,
    je crois que l'on aura du mal a se comprendre
    car ce qui m'inquiète le plus ce sont vos termes ,
    Si je mets un délesteur, ce que je ferais vraisemblablement dans quelques mois, ce sera pour le four / plaque induction / chauffage non prioritaire
    je ne sais si c'est moi qui comprend de travers (mea culpa dans ce cas)
    four et plaque induction non prioritaire
    j'ai du mal a le concevoir,
    c'est pour moi: l'inverse!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Cram 64

    Re : Un système de "délestage" électrique ?

    Bonjour à tous,

    Oui richard31 à raison, les appareils prioritaires par définition sont la cuisine, en 2ème rideau le LL et LV, l'effacement du chauffe-eau et du chauffage seront d'autant moins ressentis que les délestage se produiront à des moments ou la mainon "vit"('bouge).

    Amicalement,

    marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. transcrire shema "electrique" en "electronique"
    Par invite797e5af4 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/06/2012, 17h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...