pompe a chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pompe a chaleur



  1. #1
    invite1d8137b2

    pompe a chaleur


    ------

    bonjour a tous est bonne année
    je vien d aceter une pompe chaleur ( clime reverssible)
    je souhaite la poser je voulais s'avoir la distance maxi des tube de raccordement entre la pompe et les splits

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : pompe a chaleur

    Bonjour bricoleur du dimanche,

    Pompe à chaleur est un terme générique, trop souvent baguenaudé. Dans tous les cas, avant de savoir le type de PAC que tu souhaites installer, je t'invites à réfléchir à deux fois pour les raisons suivantes.

    Si il s'agit d'une climatisation réversible air/air il est obligatoire de disposer de l'outillage spécifique du frigoriste : à savoir dudgeonnière pour faire les collets coniques (sauf à prendre des liaisons préchargées qui ne t'autoriseront aucune fuite), une pompe à vide, un manifold ensemble manomètres HP/BP.

    Si tout se passe bien avec ce minimum d' outillage tu arriveras à faire fonctionner ton apparil. Mais gare à toi si par malheur une fuite se crée, tu ne pourras plus obtenir de frigorigène (inscription en préfecture obligatoire pour cette utilisation)et seras amené à faire venir un frigoriste qui se frottera les mains.

    Voilà en quelques mots les inconvénients que tu vas rencontrer si ...

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite1d8137b2

    Re : pompe a chaleur

    merci dans tous les cas je vais faire intervenir un pro pour la mis en marche mais je me pose la question sur la distabce maxi car si je l'instale la facture pour le mis en marche ne serra pas élever

  4. #4
    Cram 64

    Re : pompe a chaleur

    Bonjour à tous,

    Pour la distance à respecter ainsi que le dénivelé entre UE et UI, seule la notice technique peut le préciser, elle varie en fonction des marques et des types. Généralement 6 m. sans ajout de frigorigène le maxi est variable.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
  2. Pompe a chaleur
    Par invite6a77d295 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2008, 09h58
  3. pompe a chaleur
    Par invite3b777b3c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2008, 11h07
  4. Pompe à chaleur
    Par invitee52e2b2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2007, 17h35
  5. Pompe a chaleur
    Par invite6c877eb2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2007, 14h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...