Pompe à chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pompe à chaleur



  1. #1
    invitee52e2b2d

    Smile Pompe à chaleur


    ------

    Je souhaite renouveler mon chauffage fioul par pompe à chaleur avec production d'eau chaude. Ma maison est de 1974 dans le Morbihan en Bretagne ,isolation faible mais il ya la bouble vitrage Quelqu'un peut-il me donner des pistes :des marques performantes et eventuellement le cout?
    Merci de votre aide car ça urge!

    -----

  2. #2
    conscience

    Re : Pompe à chaleur

    Alors déjà bonjour ca ne mange pas de pain.

    Ensuite, que ça urge ou non, vous devriez lire un peu ce forum, cette question a été posée des tas de fois.

    Je ne pense pas que vous aurez la réponse que vous attendez ici, en effet la pompe à chaleur n'est pas super bien vue.

    On va vous le dire et le répéter, le premier chantier à entreprendre est l'isolation surtout que vous dites vous même que l'isolation est faible.

    Si vous pouvez mettre l'argent plutot dans l'isolation vous y gagnerez à TOUT point de vue.
    En effet si votre isolation est améliorée alors vos besoin en chauffage baissent TRES sensiblement, votre porte monnaie y gagne et donc une pompe à chaleur n'a plus lieu d'être.
    En ce qui concerne l'isolation vous pourrez poser vos réponses ici, de tres nombreux membres maitrisent plutot bien la chose !

    Outre les aspects écologiques des PAC (qui polluent au moins autant que le fioul) il y a l'aspect économique, avec la dérégulation du marché de l'electricite, celle ci ne va plus etre tres interessante au niveau economique et une PAC n'est ni plus ni moins qu'un chauffage electrique.

    Voici de la lecture pour vous :

    Enfin je vous invite à lire les post épinglés en haut de ce sous forum ils contiennent de TRES nombreuses infos à propos de l'isolation.

    Et surtout désolé de ne pas répondre à votre question de départ mais je trouve que passer du fioul à la PAC dans une maison mal isolée est un non-sesn et surtout c'est procéder à l'envers. D'abord isoler et ensuite réfléchir au mode de chauffage.

    Bon courage !!
    Mon projet http://forums.futura-sciences.com/thread134047.html

Discussions similaires

  1. pompe a chaleur
    Par inviteb7acd6cf dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2009, 17h23
  2. pompe à chaleur
    Par invite31dab6ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2007, 19h28
  3. Pompe a chaleur
    Par invite6c877eb2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2007, 14h44
  4. pompe a chaleur
    Par invite2ec87a9c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2005, 21h22
  5. Pompe a chaleur
    Par invite237949cc dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2004, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...