Délestage tarif tempo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Délestage tarif tempo



  1. #1
    invite6f4b0b00

    Délestage tarif tempo


    ------

    BONJOUR,
    J'ai fait installé un compteur triphasé avec tarification TEMPO pour alimenter uniquement une Pompe à Chaleur (PAC).
    Quel type de délesteur ou télérupteur dois je installer pour couper complètement l'alimentation électrique de ma PAC pendant les périodes rouges (heures creuses et heures pleines) car pendant ces périodes le chauffage est assuré par ma chaudière au gaz?
    Merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 09/01/2011 à 17h35. Motif: Déplacé depuis le forum habitat bioclimatique

  2. #2
    behache

    Re : Délestage tarif tempo

    Bonjour
    Il est curieux que vous ne posiez pas la aussi question pour la mise en marche de la chaudière.

    Je verrai bien un relais 2O+2F lui même commandé par un signal venant du compteur car je suppose qu'il est prévu un signal d'asservissement sortant du compteur et correspondant au tarif.

    - Relais actionné (ou l'inverse), son ou ces contacts F autorisent le fonctionnement de la chaudière.
    - Relais non actionné son ou ses contacts O alimentent soit la PAC en direct soit plus vraisemblablement un contacteur intermédiaire.

    Un délesteur n'apportera dans le le problème tel que vous l'exposez.

    PS
    Vous avez, probablement, eu tort de souscrire un abonnement triphasé* pour la raison citée et quelle quelle puissance pour quels équipements et quelle puissance de PAC.
    De cela vous vous en rendrez compte à l'usage, selon la puissance souscrite, vous devrez peut-être utiliser pour cette raison* un délesteur, ceci est une autre histoire...
    Cordialement.

  3. #3
    invite6f4b0b00

    Re : Délestage tarif tempo

    Merci pour cette réponse.
    Comment s'appelle ce relais 2O+2F? Y en a t il qui soit commandé par l'information EDF qui sort du compteur tempo?
    Pour info j'ai choisi de mettre un compteur spécial pour ma pompe à chaleur car en période rouge (dons en période froide)celle ci est prévue d'être arrêtée car la puissance de la PAC serait insuffisante pour chauffer ma maison: dans ce cas la chaudière gaz prend le relais et cette chaudière est alimentée par un autre compteur en monophasé.
    Bien cordialement

  4. #4
    behache

    Re : Délestage tarif tempo

    Bonsoir
    Citation Envoyé par patrick-michel Voir le message
    Merci pour cette réponse.
    Comment s'appelle ce relais 2O+2F?
    Consultez la discussion suivante http://forums.futura-sciences.com/el...empo-dedf.html et plus particulièrement la réponse Daudet du 19/12/2008, 10h30.
    Le lien renvoi à un document qui mentionne au § 6.1 deux sorties à relais " client " Circuit 1 et 2 "utilisables jusqu'à 2 A.
    Si comme je l'espère votre PAC dispose de deux bornes pour un asservissement extérieur vous pourrez à condition d'intercaler un fusible de 2 A avec le compteur Tempo utiliser directement ses sorties à relais Circuit 1 (ou 2).
    Dito pour la chaudière en utilisant l'autre sortie à relais Circuit 2 (ou 1)
    Y en a t il qui soit commandé par l'information EDF qui sort du compteur tempo?
    Répondu ci dessus.
    Pour info j'ai choisi de mettre un compteur spécial pour ma pompe à chaleur car en période rouge (dons en période froide)celle ci est prévue d'être arrêtée car la puissance de la PAC serait insuffisante pour chauffer ma maison: dans ce cas la chaudière gaz prend le relais et cette chaudière est alimentée par un autre compteur en monophasé.
    Bien cordialement
    Curieux que de conserver le compteur monophasé et ses frais fixes soit plus économique que de payer au tarif rouge le peu de courant nécessaire, hors fonctionnement de la PAC. Sans compter que toute l'installation branchée sur le Tempo vous auriez bénéficié presque toute l'année du tarif avantageux sur l'ensemble de votre électro-ménager et votre éclairage.
    Je suppose que vous avez fait les simulations comparatives et que vous ne regretterez pas votre choix.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème de délestage ! [résolu]
    Par invite8cf761e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/08/2010, 19h06
  2. délestage électrique
    Par invite2b54d1c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2009, 10h20
  3. delestage de la P A C en mode tempo edf
    Par rene85 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2009, 16h31
  4. nouveau tarif edf tempo
    Par inviteb5347675 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 46
    Dernier message: 16/09/2009, 16h30
  5. [Divers] tarif tempo
    Par Non inscrit dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2008, 19h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...