code couleurs triphasé contacteur j/n
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

code couleurs triphasé contacteur j/n



  1. #1
    bouch71

    code couleurs triphasé contacteur j/n


    ------

    bonjour a tous actuellement mon contacteur ne chauffe plu l'eau en automatique je suis obligé de le forcer a chauffer. comme je si en triphasé j'ai acheté un contacteur pour du 220v (mes phases sont séparés) j'ai un doute sur le branchement du nouveau au niveau des couleurs de fils pouvez vous m'aider! merçi d'avance

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : code couleurs triphasé contacteur j/n

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par bouch71
    actuellement mon contacteur ne chauffe plu l'eau en automatique je suis obligé de le forcer a chauffer
    Peux-tu préciser ce que tu as comme type de contacteur?
    Citation Envoyé par bouch71
    comme je si en triphasé j'ai acheté un contacteur pour du 220v (mes phases sont séparés) j'ai un doute sur le branchement du nouveau au niveau des couleurs de fils
    Et là je ne comprends pas. Tu n'as pas racheté le même? Le branchement, tu le refais à l'identique de l'ancien.
    La commande HC est en 230V pour alimenter la bobine du contacteur qui n'a rien à voir avec le circuit puissance pour alimenter le C-E. Le C-E est câblé en tri ou mono? @+

  3. #3
    bouch71

    Re : code couleurs triphasé contacteur j/n

    Celui que j'ai actuellement il sort de cinq centimètres du tableau il doit être des années 70 j'ai donc aucune chance d'en trouver un identique. J'ai remarquer que sur l'ancien il sort six fils dont quatre sont brancher ensemble deux par deux je posterait des photos demain car je suis sur mon portable.

  4. #4
    bouch71

    Re : code couleurs triphasé contacteur j/n

    un electricien est venu et du coup toute mon installation est a refaire entièrement il va falloir mettre un delesteur de phases car beaucoup de chose font disjoncter ma maison.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behache

    Re : code couleurs triphasé contacteur j/n

    Bonjour
    Et si si vous changiez pour du monophasé qu'y aurait-il a refaire ?
    Cordialement.

  7. #6
    bouch71

    Re : code couleurs triphasé contacteur j/n

    ben il y aurrait la meme chose a faire il ma dit que j'avais rien aux normes et je le croit fortement meme moi je veut pas y toucher!

Discussions similaires

  1. Code des couleurs (atomes)
    Par invite2f55f6f4 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2018, 21h12
  2. [Thermique] Contacteur heures creuses sur instal triphasé
    Par rdellamonica dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2008, 14h21
  3. Code des couleurs en AC?
    Par invitea32f2b46 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/12/2007, 17h07
  4. branchement contacteur triphasé
    Par invite39bd583c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2006, 11h02
  5. Contacteur heures creuses triphasé
    Par patanca dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2006, 18h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...