[Analogique] Bricolage d'une guirlande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Bricolage d'une guirlande



  1. #1
    Yvescompaore

    Bricolage d'une guirlande


    ------

    Bonjour, j'ai achete une guirlande (petits ampoule a filament) maintena j'aimerai faire passé sur des lettres(comme café, resto...), mon probleme c'est que si je termine Café par ex je veux utiliser le reste du rouleau, donc il faudra que j'alimente mais je ne sais pas comment faire, quelqu'un pourrait m'aider ,merci d'avance. le circuit dans le boitier en pieces jointe

    -----

  2. #2
    electrique10

    Re : Bricolage d'une guirlande

    en général ce genre guirlande est prévu pour être alimenter pour tel ou tel tentions électrique pour la guirlande entière
    si tu enlève des ampoules tu va augmenter la tension d'alimentation des ampoules restante
    et donc elle ne va pas rester longtemps allumer et elle vont grillé a coup sur.

  3. #3
    Yvescompaore

    Re : Bricolage d'une guirlande

    Justement j'ai pensé a ca et l'idee qui m'est venu.c'est trouver d'abord la tension qui alimente l'ensemble des ampoules puis de fair un petit circuit(diviseur de tension) qui alimenter le nombre d'ampoule dont j'aurai besoin ,est ce une solution?

  4. #4
    Yvescompaore

    Re : Bricolage d'une guirlande

    J'aimerai aussi savoir les ampoules sont alimentées sous quelle tension continue ou alternatif, j'ai vu sur le circuit 4diodes 2 transistor un condo polarise, donc selon c'est en continue

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    electrique10

    Re : Bricolage d'une guirlande

    je pense que ca doit etre en continue
    dans ce cas mesure la tension a la sortie du tranfo puis divisé par le nombre d'ampoule
    tu aura la tension par ampoule puis multiplie par le nombre d'ampoule utilisé et tu aura la tension nécessaire.
    pour faire ce genre de montage je pense que des LEDs est plus adapté

  7. #6
    electrique10

    Re : Bricolage d'une guirlande

    J'ai déjà fait ce genre de montage pour un routier qui voulais une enseigne avec son prénom
    https://www.youtube.com/watch?v=eW1KMx5kd2k

  8. #7
    Patrick_91

    Re : Bricolage d'une guirlande

    Bonjour,

    Ce n'est pas cohérent, si le "rouleau" est sécable et qu'il y a un système d'alimentation (transfo) , bien évidemment les lampes sont en parallèle. Le reste du rouleau doit donc pouvoir être alimenté dans les même conditions (tension, AC ou DC).
    Avez vous les caractéristiques du transfo d'alimentation ?

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  9. #8
    Yvescompaore

    Re : Bricolage d'une guirlande

    Y'a pas de transfo, ce qui m'etonne ,quand j'ai mesurer en continu j'ai trouvé des variation suivante199 ,124,75 ,24,9,0 apres le 0 la tension monte jusqu'a 200, 400, 500, et ca reprend le premier cycle, vraiment ca m'effraie je pense mon multimetre n'a pa de probleme

  10. #9
    Patrick_91

    Re : Bricolage d'une guirlande

    Bonjour,

    Un peu de précision ne peut pas nuire :
    Alors c'est alimenté" comment ?? secteur 230 V direct ?
    Pour la mesure, pourquoi le mode continu ?? les mesures obtenues le sont entre quoi et quoi ?
    Manifestement vous mesurez n'importe quoi (!!) (jusque 500 !! 500 quoi ?? ).
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  11. #10
    electrique10

    Re : Bricolage d'une guirlande

    pour l'instant on ne voit pas les pièce jointe
    mais si c'est une guirlande du genre la
    http://fecamp-services.com/blog/ne-p...es-electriques
    c'est clair que c'est alimenté en 230v
    et si tu as mis ton multimètre en position continue c'est pas bon du tous

  12. #11
    Patrick_91

    Re : Bricolage d'une guirlande

    Hello
    Le multimètre en position DC mesure normalement , au lieu de 230 V (valeur efficace de la tension secteur) , la valeur moyenne d'une sinusoïde de 230 V efficace redressée bi alternance soit : 0,9*230 = 207 V
    Ceci n'explique pas la suite de mesures farfelue ?
    il faut passer le voltmètre en AC et mesurer les tensions aux bornes d'une loupiotte, a mon avis : 230 V ...
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Bricolage d'une guirlande

    Bonsoir Yvescompaore et tout le groupe

    Citation Envoyé par Yvescompaore Voir le message
    Y'a pas de transfo, ce qui m'etonne ,quand j'ai mesurer en continu j'ai trouvé des variation suivante199 ,124,75 ,24,9,0 apres le 0 la tension monte jusqu'a 200, 400, 500, et ca reprend le premier cycle, vraiment ca m'effraie je pense mon multimetre n'a pa de probleme
    On ne sait toujours pas de quelle guirlande il s'agit, mais j'ai ma petite idée: guirlande des Noëls d'antan à ampoules. Ils travaillent avec des SCR, pas des transistors.

    Tu fais fausse route. Tu ne modifies rien, tu cases la totalité de la guirlande en "serrant" les lampes, point à la ligne.

  14. #13
    Yvescompaore

    Re : Bricolage d'une guirlande

    Merci genias ,effectivement il s'agit des thyristors (02), ce que je veux c'est de modifier pour les faire allumer des qu'on branche, pour cela je veux faire le synpotique electrique suivant: 4 diodes pour le redressement, une resistance (grande valeur) en serie avec un condo polairisé ,la charge(les lampes) sera entre l'anode commune et le moins du condo, est ce que cela peut marcher???

  15. #14
    Yvescompaore

    Re : Bricolage d'une guirlande

    Aidez moi s'il vous plait

Discussions similaires

  1. [Autre] guirlande chinoise
    Par percool dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/01/2018, 09h03
  2. [Autre] Guirlande LED
    Par jemdem dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2017, 14h08
  3. Guirlande de LED
    Par invite1f869606 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/12/2011, 12h24
  4. guirlande à led
    Par invite26ac1914 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2009, 22h42
  5. Schema Guirlande
    Par invite652ab3a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2008, 09h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.