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Alternateur



  1. #1
    woot13

    Alternateur

    Bonjour,

    Je travail sur le circuit électrique d'un moto, plus précis de alternateur jusqu’à batterie.

    4-pin Regulator (B) Wiring.png

    Ci-dessus un petit représentation, le but étant de transformer le circuit AC en DC, donc avec un autre régulateur/redresseur de créer 1 circuit en DC.

    prinsip-modifikasi-floating-ground-spul-half-phase-ke-full-phase.png

    Pour cela il faut modifier le stator. Jusqu’à la pas des problèmes.
    Mais j'ai vu que mon stator n'est pas si standard que j'ai espéré.
    Dans l'image suivant les bobines non travaillé servent a autre chose (allumage, CDI), les deux de bas donc pour eclairage etc.

    Nouveau Présentation Microsoft PowerPoint.jpg

    Comme vous pouvez voir chaque bobine a 4 fils....
    Je ne comprends pas trop...
    J'ai dessoudé un bobine et constaté (comme dessiné) que 1 bobine est en fait 2 bobines (j'ai mesuré la continuité).

    J'ai representé tout ça sur l'image.

    Ma question est, comment je peut simplifier le schema et/ou comment je peut creer la masse flottant (comme sur le deuxième image) donc un AC1 et un AC2 vers un reulateur/redresseur.

    Est-ce quelqu'un pourrait m'aider?

    Merci

    -----


  2. #2
    zibuth27

    Re : Alternateur

    hello,


    essayes de répondre aux questions suivantes
    marque et type de la machine
    type et puissance de l'éclairage filament ou LED)
    puissances de l'alternateur (c'est pas toujours facile)
    circuit batterie (capacité, types d'organes connectés: calculateur?)


    l'éclairage en AC est une caractéristique particulière, elle permet de soulager la batterie mais interdit l'éclairage moteur arrêté. J'espère que par sécurité (panne sèche p ex) les veilleuses fonctionnent moteur arrêté

    Quelle est la puissance d'éclairage ?
    c'est un paramètre important de dimensionnement de l'électronique

    On dirait que tu veux à tout prix changer l'architecture de ta machine
    dans quel but?
    si c'est pour n'avoir qu'un seul redresseur-régulateur, ce n'est pas forcément un bon choix
    la tension d'éclairage correspond à un compromis puissance d'éclairage / durée de vie / consommation
    la tension de charge batterie devrait correspondre au coefficient thermique de tension, plus important en 2 roues qu'en voiture (où la batterie est sous un capot chauffé)

    Bien évidemment les deux tensions sont différentes et seul ce choix d'architecture peu courant permet de respecter les exigences à la fois de la lampe et du circuit de batterie

    Quels types de régulateurs comptes-tu employer?
    sachant que si tu veux un régulateur unique, il risque de bien chauffer et de favoriser l'éclairage ou la charge batterie


    quelques informations :
    http://www.hackerschicken.eu choix moto / électricité et les articles : la batterie, et, les diodes en moto



    saluts

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