Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum et aussi en électronique. Je possède un minimum de connaissance dedans étant en première année de physique-chimie, bref ces connaissances en pratique sont extrêmement limités.
Je souhaite fabriquer une enceinte portative bluetooth, mais je suis bloqué à la fabrication d'un ampli. Je me suis renseigné mais je ne trouve pas les explications détaillés.
Voici mon problème :
J'ai vu qu'il fallait 2 ampli, un pour "rendre lisible" le signal et un autre pour l'amplifier. Je vois pas comment un ampli peut rendre un signal lisible, est-ce que le premier ampli (qui est d'après moi un circuit RLC ou RC) permet de supprimer le bruit qu'il y aurait (du coup un passe haut, passe bas) ? Si oui, comment ce fait-il que je dois en utiliser, le portable ne le fait-il pas tout seul ?
Pour la fabrication du 2ème ampli (s'il en faut 2), est-ce qu'un condensateur permet de rendre la tension continue des piles des enceintes en tension alternative (qui du coup suivrait le signal reçu) et permettrait de l'amplifier, et aussi de rajouter des résistance (si la tension est trop forte) pour avoir une tension finale égale ou légèrement inférieure à la tension demandée par les enceinte.
Je ne sais pas si mes questions sont très clairs, mais j'ai essayé de croiser mes connaissance (le peu) et ce que j'ai trouvé sur internet.
Si je peux résumer en une question générale, ce serait : Pourquoi un ampli fonctionne ainsi, ou faut-il placer les composants (résistances, condensateurs, transistor, ...) mais aussi quelle doit-être leurs valeurs ?
Voilà j'espère que toutes ces questions ne sont pas trop lourdes mais mon objectif (en plus d'avoir une enceinte) est d'amplifier (lol, on s'marre bien) mes connaissances, et de mieux comprendre le fonctionnement de l'électronique.
Merci à vous pour vos futurs réponses !
-----