Fabriquer un ampli audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fabriquer un ampli audio



  1. #1
    dridri85

    Fabriquer un ampli audio


    ------

    Bonjour,
    j'ai récupérer une dizaine de haut parleurs (6 x 6cm + 2 x 14cm + 7cm, les 3 derniers sont des subwoofers), avec un ami nous avons donc fabriqués un caisson de basses et deux satellites. Nous avons utilisés un ampli Altec Lansing qui était utilisé à l'origine pour seulement deux enceintes et un subwoofer, du coup il tient mal la puissance lorsque nous augmentons trop le volume: les subwoofers 'claques' (j'ai compris que c'était du à la mauvaise qualité du système 'anti-retour' de l'ampli).
    Pour avoir une qualité sonore satisfaisante ils nous faut donc changer d'ampli, mais n'ayant pas trop d'argent pour ça et voyant que les ampli de marques sont chers, je préfèrerai fabriquer mon propre ampli (si au final c'est rentable bien évidemment).
    Le problème c'est que je n'ai aucune idée de la puissance des haut parleurs (récupéré dans des enceintes sans indications...), je sais seulement qu'ils ont une impédance de 4 Ohms. de plus je n'ai qu'une vague idée du montage (peu de résultats concluant sur google).
    Au tout début je pensais utiliser un AOP, mais je ne vois aucune personne n'en parler dans la conception d'ampli audio.
    Si quelqu'un aurait donc quelque chose à me proposer...
    Merci.

    -----
    Dernière modification par dridri85 ; 26/08/2010 à 12h59.

  2. #2
    PIXEL

    Re : Fabriquer un ampli audio

    au final , ça ne sera pas rentable face au matos d'occase :

    http://www.leboncoin.fr/image_son/133620340.htm?ca=12_s


    etc.....

  3. #3
    jyvoipabo

    Re : Fabriquer un ampli audio

    Citation Envoyé par dridri85 Voir le message
    les subwoofers 'claques' (j'ai compris que c'était du à la mauvaise qualité du système 'anti-retour' de l'ampli).
    ???? Les amplis Altec Lansing n'ont pas d'anti retour comme d'ailleurs tous les amplis.

    Ce ne serai pas plutôt un problème de rumble ?

    JP

  4. #4
    bobflux

    Re : Fabriquer un ampli audio

    Si tu branches plein de haut parleurs de 8 ohms en parallèle tu vas avoir une impédance très faible, genre 2 ohms ou probablement moins dans ton cas. La plupart des amplis bas de gamme (moins de 10 kg) sont conçus pour du 8 ohms donc dans du 2 ils vont probablement déclencher les protections thermiques donc tu auras pas un son top classe !! (probablement plutôt un truc du genre LALALA (cloc) (...ça refroidit...) LALALA (cloc) (...ça refroidit...) etc)

    Dans un premier temps je dirais que si tu tiens à brancher une montagne de HP sur un ampli pourri tu devrais les mettre en série-parallèle pour maintenir une impédance vue de l'ampli de 8 ohms.

    Si tu veux te fabriquer un ampli essaie les LM3875 ou LM1875 c'est très facile : un chip et une poignée de composants passifs et hop. Ou sinon les TDA7294, j'ai testé aussi, je préfère les LM, le son est mieux et ils ne prennent pas feu quand tu mets malencontreusement la sortie en court-circuit. Evidemment si tu ne tiens pas à investir 100€ dans une belle caisse ça risque d'être disgracieux.

    Mais bon vu que pour le prix d'un transfo pour le dit ampli (sans parler de la caisse et des dissipateurs) tu te prends un Kenwood à 25 € (volé) chez cash converters... perso j'ai fait le calcul XD

    (PS : mes "enceintes multimédia" sont alimentées par un ampli de salon Sony à 20€ du troc de l'île, une bonne affaire).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ampli audio
    Par invite689816fc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2010, 21h32
  2. Ampli audio
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/03/2008, 08h45
  3. Ampli audio
    Par invite6ba1806f dans le forum Électronique
    Réponses: 92
    Dernier message: 18/03/2007, 11h33
  4. cherche partenaire pour fabriquer un recepteur audio bluetooth
    Par invitee26b7863 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 21h21
  5. comment fabriquer un petit ampli audio?
    Par invite6268bdcd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2006, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.