Bonjour,
j'ai récupérer une dizaine de haut parleurs (6 x 6cm + 2 x 14cm + 7cm, les 3 derniers sont des subwoofers), avec un ami nous avons donc fabriqués un caisson de basses et deux satellites. Nous avons utilisés un ampli Altec Lansing qui était utilisé à l'origine pour seulement deux enceintes et un subwoofer, du coup il tient mal la puissance lorsque nous augmentons trop le volume: les subwoofers 'claques' (j'ai compris que c'était du à la mauvaise qualité du système 'anti-retour' de l'ampli).
Pour avoir une qualité sonore satisfaisante ils nous faut donc changer d'ampli, mais n'ayant pas trop d'argent pour ça et voyant que les ampli de marques sont chers, je préfèrerai fabriquer mon propre ampli (si au final c'est rentable bien évidemment).
Le problème c'est que je n'ai aucune idée de la puissance des haut parleurs (récupéré dans des enceintes sans indications...), je sais seulement qu'ils ont une impédance de 4 Ohms. de plus je n'ai qu'une vague idée du montage (peu de résultats concluant sur google).
Au tout début je pensais utiliser un AOP, mais je ne vois aucune personne n'en parler dans la conception d'ampli audio.
Si quelqu'un aurait donc quelque chose à me proposer...
Merci.
-----