Alimenter et charger par usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Alimenter et charger par usb



  1. #1
    invite22e1c056

    Alimenter et charger par usb


    ------

    Bonjour a vous. voila j'ai démonter des enceintes alimenter par USB j'ai brancher a celle ci 4 pile 1.2 V rechargeable Le système fonctionne bien. J'aurais aimer savoir si il existait une solution pour recharger ces piles par usb les utiliser comme une batterie et si possible pouvoir utiliser l'appareil par usb pendant que les piles se recharge . Merci de vottre aide =D

    -----

  2. #2
    invite4bd571b7

    Re : Alimenter et charger par usb

    Bonjour,

    Je pense que vouloir recharger des piles par USB, n'est pas tout a fait possible. Effectivement, le courant nécessaire à la charge d'accus est assez important comparé à ce que peut débiter un simple port USB.
    Le port USB à la vocation de transferer des données, pas de servir de prise de courant !
    C'est pour cela que certains petits disk durs externes 2,5 pouces doivent être raccordés à deux USB pour assurer un courant suffisant pour les alimenter.
    Je pense que tu devrait alimenter tes encientes par un petit bloc secteur qui va couter quelques euros.
    Si c'est pour un portable, il reste les bonnes vieilles piles......

    Bon c'est mon avis perso ki n'engage que moi .

    Bonne journée.

  3. #3
    invite0fccbb29

    Re : Alimenter et charger par usb

    bonjour,

    Il existe déja des chargeur de pile par USB mais le temps de charge et considerablement long ...
    donc je ne pense pas que se soie la meilleur solution ...

    A+

  4. #4
    invite22e1c056

    Re : Alimenter et charger par usb

    Effectivement j'ai lu qu'il y avait des chargeur USB mais après réflexion je pense que le mieux serait d'alimenter le chargement des piles avec un bloc secteur et de rajouter par dessus la possibilité pour économiser la batterie une possibilité de les brancher en usb ( j'ai réunis les pile rechargeable en une seul batterie ). Je ne sais pas si il existe un système pour faire cela ou si l'on doit constamment débrancher les piles pour ne pas avoir trop de tensions et ne pas les décharger

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : Alimenter et charger par usb

    Bin l'USB 2 est limité (stupidement) de par la norme à 5V x 500mA soit 2.5 W ce qui est assez faible, vu que des piles 2700mAh 1.2V contiennent dans les 3 Wh, pour charger tes 4 piles il va te falloir 3*4/2.5 = dans les 5 heures avec de l'usb... ...et 20 minutes avec un chargeur rapide qui se respecte...

    > le mieux serait d'alimenter le chargement des piles avec un bloc secteur

    Oui mais c'est relativement compliqué de bien charger des nimh (il existe des circuits intégrés tout faits pour ça, ceci dit).

    > Je ne sais pas si il existe un système pour faire cela ou si l'on doit constamment débrancher les piles pour ne pas avoir trop de tensions et ne pas les décharger

    Avec des diodes c'est simple. Mets des schottky, tu perds moins de tension.

Discussions similaires

  1. alimenter un relais par impulsion
    Par invite7ea11c51 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/12/2012, 08h12
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 23/06/2008, 10h23
  3. Ampli tda8571J: charger 2 sortie par une seule enceinte?
    Par dardagnan dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2008, 18h36
  4. Alimenter un AO avec le port USB
    Par divide dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2008, 17h17
  5. Alimenter TV par 12 V
    Par invitee6825c80 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/12/2007, 08h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.