Ampli tda8571J: charger 2 sortie par une seule enceinte?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ampli tda8571J: charger 2 sortie par une seule enceinte?



  1. #1
    dardagnan

    Ampli tda8571J: charger 2 sortie par une seule enceinte?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser le TDA8571J en stéréo avec seulement 2 enceintes de 8 ohms comme charge (le schéma donné en PJ est celui de la datasheet, mais y'a 4 enceintes en sortie...).
    Je pourrais bien sur n'utiliser que les entrées 1 et 2 et les sorties respectives, mais c'est dommage de laisser 2 sorties inutilisées... Est-ce qu'il est possible de charger deux sorties avec une même enceinte?

    Je mets aussi la datasheet complète en PJ au cas où...

    Merci d'avance!

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    dardagnan

    Re : Ampli tda8571J: charger 2 sortie par une seule enceinte?

    On m'a répondu sur un autre forum ça tombe bien

    J'ai fait le montage en l'air pour voir si ça fonctionne, avec seulement une entrée utilisée (pins 10 et 12 pour l'entrée, 2 et 4 pour la sortie: 1 enceinte de 8 ohms).

    Malheureusement ça marche po...

    Je me pose deux questions:

    Sur le schéma de la datasheet (en PJ de mon 1er message) il est indiqué que les pins 3, 6, 18, 21 sont connectées à "power ground (substrate)". Dans mon cas j'ai juste connecté la 3 au moins de mon alim. Est-ce que la mention "substrate" indique qu'il y a un truc spécial à faire?

    Je ne sait pas trop comment utiliser la broche 15 ("mode"). Dans la doc (p.8) il est indiqué qu'en "operating condition" on a 8.5V<V15<Vp ; moi je l'ai donc connecté direct au +12V de l'alim mais ça donne un courant I15 de 800uA alors que dans la doc ils indiquent maxi 80uA! Quelqu'un aurait une idée?


    Merci d'avance et bonne aprem

  3. #3
    dardagnan

    Re : Ampli tda8571J: charger 2 sortie par une seule enceinte?

    Bon je continu mon post tout seul si ça continu peut etre que je finirai par réussir à faire marcher cet ampli


    Je pense que mes problemes viennent de la broche "mode", j'ai aucune idée de son fonctionnement En essayant différentes résistances entre l'alim et cette broche j'ai réussi à faire "marcher" l'ampli mais ça ne dure que quelques seconde puis le son se dégrade et se coupe ...

    Si quelqu'un peut m'aider à comprendre les infos données par la datasheet sur cette broche 15

    merci!

  4. #4
    gcortex

    Re : Ampli tda8571J: charger 2 sortie par une seule enceinte?

    tu ne peux pas relier 2 sorties car même avec 1mV d'écart c'est le court jus !
    tu peux en revanche essayer avec des résistances d'équilibrage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dardagnan

    Re : Ampli tda8571J: charger 2 sortie par une seule enceinte?

    Et oui pour finir j'ai abandonné cette idée, je vais utiliser seulement 2 sorties sur les 4....

    Mais je ne sais toujours pas comment connecter la broche 15... tu n'aurais pas une idée ?

Discussions similaires

  1. brancher ampli sans enceinte
    Par invite4c518e7a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2008, 18h30
  2. Ampli enceinte
    Par invite00dfde18 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2007, 15h50
  3. Bridger un ampli audio tda8571j
    Par invitefa17a68f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2007, 18h35
  4. Manger une seule fois par jour
    Par Garion dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 22h27
  5. [Projet] Enceinte 2.1 + Ampli
    Par invite890ff058 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2005, 17h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...