Bonjour à tous,
Je dois réaliser une maquette pour l'école d'un treuil électrique. J'ai dégoté un vieux moteur (je pense que c'est un moteur d'essui-glace, plus aucune indication dessus) je l'ai fait fonctionner avec une batterie de 6V et il tournait.L'avantage de ce moteur est qu'il est déjà réduit(vis sans fin+engrenage)
Alors voilà, à la base je voulais alimenter un moteur électrique (6V) avec un transfo et prévoir une batterie de secours en cas de coupure de courant( obligatoire dans le cahier des charges de ma maquette). Mais le problème est que j'ai voulu alimenter avec mon alim stabilisé, un transfo 6V : pas moyen!. Je me suis rendu compte qu'il fallait 5-6 A pour l'alimenter.
Donc je veux changer de stratégie; ce sera ma batterie qui l'alimenterai. Et je voudrais recharger en permanence (même pendant l'utilisation comme pour un pc portable branché sur le secteur)
Question: Je branche directement mon transfo sur la batterie?Ca me parait trop simple
(Problème lorsque la batterie est complètement chargé je suppose...donc comment résoudre ce problème?)
-----