Batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Batterie



  1. #1
    indri

    Batterie


    ------

    Bonjour à tous,

    Je dois réaliser une maquette pour l'école d'un treuil électrique. J'ai dégoté un vieux moteur (je pense que c'est un moteur d'essui-glace, plus aucune indication dessus) je l'ai fait fonctionner avec une batterie de 6V et il tournait.L'avantage de ce moteur est qu'il est déjà réduit(vis sans fin+engrenage)

    Alors voilà, à la base je voulais alimenter un moteur électrique (6V) avec un transfo et prévoir une batterie de secours en cas de coupure de courant( obligatoire dans le cahier des charges de ma maquette). Mais le problème est que j'ai voulu alimenter avec mon alim stabilisé, un transfo 6V : pas moyen!. Je me suis rendu compte qu'il fallait 5-6 A pour l'alimenter.
    Donc je veux changer de stratégie; ce sera ma batterie qui l'alimenterai. Et je voudrais recharger en permanence (même pendant l'utilisation comme pour un pc portable branché sur le secteur)

    Question: Je branche directement mon transfo sur la batterie?Ca me parait trop simple
    (Problème lorsque la batterie est complètement chargé je suppose...donc comment résoudre ce problème?)

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Batterie

    Un transfo 9V + diodes + capa + Résistance + LM317 pour couper la charge à 6V8 sur la batterie ...
    Bon courage

  3. #3
    chatelot16

    Re : Batterie

    atention la limitation de charge par limiteur de tension est bonne pour une batterie au plomb : pour une CdNi ou NiMh ca ne marche pas

  4. #4
    gcortex

    Re : Batterie

    SVP pourquoi pas avec des Ni-Cd ?
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Batterie AH
    Par invite868d22da dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/05/2010, 21h15
  2. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
  3. [Divers] batterie
    Par invite07a59a25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 23h04
  4. Batterie
    Par fabien024 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/05/2007, 08h40
  5. Batterie 14.4 V
    Par invitec9a90525 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/03/2006, 20h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.