bonjour a tous
voila mon probleme:
j'ai fait un montage dans mon pc avec des led et des 2 ventilateurs. chaque led est protégé par une resistance. Mais le probleme c'est que ces resistance chauffe trop, tellement fort que quand le pc reste allumer quelques secondes, les resistances se désoudent....
donc j'ai eu l'idé de rajouter une resistance au tout début de mon shemat pour protéger les résistances des led et par la meme occasion, ralentir un peu les ventilo qui sont assez bruillant.
apres quelques teste je me suis appercu que la resistance qui convenait le mieu était une 25ohm (vitesse des ventilos pas trop lente + eclairage des led assez puissant et resistance ne chauffant plus du tout!!!)
mais maintenant c'est la resistance de 25ohm qui chauffe et qui, si j'aurais laissé 5 minutes, aurrait surement griller!!... en a penne 30 s, elle a déja commancé a noircir un peu.
donc voila ma question : des resistances spécial "non chauffante" existe elles? si oui ou je peux me les procurer? ebay!?
la resistance est connecter sur du 12 volte logiquement avec 2 ventilo et une quinzaine de led en derivation et serie.
merci d'avance a tous pour votre aide!!!
-----