Bridger un ampli audio tda8571j
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bridger un ampli audio tda8571j



  1. #1
    invitefa17a68f

    Bridger un ampli audio tda8571j


    ------

    Bonjour à tous,

    je viens de récupérer un circuit tda8571j qui est un ampli BTL audio de 4X40W.
    J'aimerais utiliser cet ampli en mono-canal de puissance mais étant donné la conception interne du circuit (on place la charge a la sortie de 2 ampli dont le signal est en opposition de phase), je ne sais pas comment faire pour ponter mes sorties.
    Puis-je simplement utiliser une source unique pour chaque entrée et placer mes sortie en parallèles sur le haut-parleur ou y a t il une autre solution?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite9fc58509

    Re : Bridger un ampli audio tda8571j

    Bonjour synapsium,

    vu la conception interne du circuit, tu est obligé de monter un HP soit entre une des sorties et la masse (montage simple), soit entre les deux sorties amplifiées pour bénéficier de la puissance annoncée (montage en pont). Dans tous les cas, tu appliques le signal BF à amplifier sur les entrées (In1 à In4) correspondant à chaque section d'amplification que tu veux utiliser.

    Exemple : entrée signal sur In1 (patte 10) et sortie HP entre pattes 2 et 4.

    Il y a bien quatre amplis en pont, mais tu peux bien sûr n'en n'utiliser qu'un seul.

    Cordialement.

  3. #3
    invitefa17a68f

    Re : Bridger un ampli audio tda8571j

    Bonsoir.
    Merci de cette réponse, je vais donc essayer de trouver un autre circuit qui puisse me donner une plus grande puissance en mono-canal.

    Bonne soirée.

  4. #4
    invite9fc58509

    Re : Bridger un ampli audio tda8571j

    Si ce n'est pas indiscret, quelle puissance de sortie souhaites-tu obtenir ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefa17a68f

    Re : Bridger un ampli audio tda8571j

    Salut,

    et bien étant donné le circuit que j'avais entre les mains j'aurais voulu travailler avec 80W (en bridge) mais apparament ce circuit ne permet pas, dans sa conception, de ponter 2 des canaux étant donné qu'en interne il travail déjà avec 2 signaux de phase inversée pour chaque canal.
    Enfin voila, je vais voir ce que je peux trouver d'autre (en récupération bien sur!!)

Discussions similaires

  1. Ampli audio
    Par invite6ba1806f dans le forum Électronique
    Réponses: 92
    Dernier message: 18/03/2007, 11h33
  2. ampli audio, pq?
    Par invite3e755350 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/03/2007, 11h27
  3. Ampli de signal audio
    Par invite222c44c2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2005, 20h36
  4. pb Ampli audio
    Par invite10ce03a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2004, 11h47
  5. Ampli audio en 6v
    Par deudeuche dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2003, 13h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...