Alimenter TV par 12 V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Alimenter TV par 12 V



  1. #1
    invitee6825c80

    Alimenter TV par 12 V


    ------

    Salut
    Je possède une TV JVC "Model AV 14BJ 8 EES"
    J'aimerais l'alimenter par une batterie de voiture en 12V
    J'ai ouvert la télé car je pensais qu'il y avais un transfo juste dérrière l'entrée 220V et que derrière le transfo tout sera alimenté en 12V
    Mais je me trompe, il y a vais pas de transfo
    photo de l'interieur :
    http://img150.imageshack.us/img150/2786/gdsc0001mt1.jpg

    Est ce que vraiment il n y a aucune possibilité pour l'alimenter en 12V ? a part acheter un convertisseur 12V-220V trop cher
    PS : a l'arrière du chassis il y a bien un trou où c'est ecrit 12VDC, je suppose que ça permettait de connecter un 12V mais sur un autre modèle de TV qui partage le même chassis que la TV que j'ai.
    a+

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Alimenter TV par 12 V

    Bis repetita placent ......
    On t'a déjà dit que c'était non ......
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitee6825c80

    Re : Alimenter TV par 12 V

    Beh dire un non catégorique ça n'aide pas vraiment
    pas plus que d'apporter des mi-solutions genre un "onduleur pécé"
    oui mais un onduleur pécé et après quoi ? comment ? que prendre ?

    Voyez, si j'aivais posé une question du genre "c'est possible de savoir pourquoi le monde éxiste?", je vois bien des reponses catégoriques du genre "NON"
    Mais alimenter une petite TV par une batterie de voiture 12V, c'est pas le bout du monde, la solution éxiste, et je la cherche...je l'est pas trouvé dans un autre forum, je la trouverais peut être sur ce forum là...

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Alimenter TV par 12 V

    Il n'y a que la solution du convertisseur
    celui là pour 100VA
    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor..._124253_124254
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6825c80

    Re : Alimenter TV par 12 V

    une tv catodique d'environ 35cm ça consomme combien d'A ?
    100W c'est pas trop faible ?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Alimenter TV par 12 V

    J'en sait rien, c'est TA TV et c'est, comme le Portsalut, marqué dessus !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invitee6825c80

    Re : Alimenter TV par 12 V

    si c'etait marqué dessus j'aurais pas posé la question
    dessus c'est uniquement ecrit 220V-50Hz
    pas de courant de puissance
    bon, reste plus qu'a intercaler un ampèrmètre, mais j'aime pas bidouiller le 220V j'avais imaginé que vous aviez une idée sur la consommation ça doit pas changer fortement entres les modèles d'une même taille.

  9. #8
    yvan30

    Re : Alimenter TV par 12 V

    Bonsoir
    Je ne pense pas que les onduleurs grand public (70 à 150 euros) pour PC conviennent car ils ne sont pas consus pour fonctionner plus de 20 à 30 mn en continue.
    Personnellement j'utilise un convertisseur 12V 230V "pseudo sinus" ou "sinus rectifié" en fait le signal 220V est carré.
    Sur ma télé 38 cm de 12 ans d'âge le 150W a du mal pour passer le cap de la démagnétisation du tube (mais après 3 ou 4 essai de mise en route ca passe).
    J'ai maintenant un 300W (celui du lien) qui ma coûté 35 euros et qui allume la télé sans problème.
    La conso coté 12V est de 5 à 6A

    http://www.aidecampingcar.com/forumO...=311277#311277

  10. #9
    invitee6825c80

    Re : Alimenter TV par 12 V

    Pour mon application je vais avoir besoin du 12V uniquement pendant 10 minutes maxi
    ça me semble a la portée des onduleurs classiques, mais je sais pas trop ensuite ce qu'il faut faire, il parait qu'il faut lui enlever sa batterie et connecter a sa place la batterie de la voiture ?!

  11. #10
    yvan30

    Re : Alimenter TV par 12 V

    Onduleur PC 90 euros (pour 10mn il n'est pas utile d'enlever la batterie, celle d'origine pour un 350VA alimenter un PC et le moniteur 17 pouces -38cm- durant 15mn, après il y a 4 à 5 h de recharge)
    convertisseur 12v 230V 35 euros
    c'est vous qui voyez

  12. #11
    invitee6825c80

    Re : Alimenter TV par 12 V

    Qu'est ce que tu veux que je te dise, je n'habite pas en France, et ici le choix est bien maigrichons coté convertisseur 12V 220V, je ne trouve que des grandes puissances donc ils sont cher
    par contre pour les onduleurs j'ai bien plus de choix, donc pour moi c'est plus simple de trouver l'onduleur que le convertisseur
    C'est pas pour rien que je me casse la tête pour trouver une solution autre que les convertisseurs 12V 220V

    On m' fais signaler que certains onduleurs ne fournissent le 220V a partir de leurs batterie que lorsque le courant secteur se coupe

  13. #12
    louloute/Qc

    Re : Alimenter TV par 12 V

    Bonsoir Checklist,

    As-tu envisagé t’offrir une jolie TV LCD neuve qui s’alimente avec convertisseur extérieur 220Vac-12Vdc.

    Dans ce cas, presque garanti qu’elle marchera direct sur la batterie 12V;

    Les TV LCD sont toujours un peu chères, par contre, tu peux acheter un moniteur LCD et y connecter un tuner, en plus elle te servira comme terminal d’ordi, parce que, sous la tente, moins que 20’ c’est mauvais pour les yeux, tous les campeurs savent ça.

    Finalement, tu évitera un infarctus à Daudet (que je salue).
    男人不坏,女人不爱

  14. #13
    yvan30

    Re : Alimenter TV par 12 V

    Citation Envoyé par checklist Voir le message
    Qu'est ce que tu veux que je te dise, je n'habite pas en France, et ici le choix est bien maigrichons coté convertisseur 12V 220V, je ne trouve que des grandes puissances donc ils sont cher
    par contre pour les onduleurs j'ai bien plus de choix, donc pour moi c'est plus simple de trouver l'onduleur que le convertisseur
    C'est pas pour rien que je me casse la tête pour trouver une solution autre que les convertisseurs 12V 220V

    On m' fais signaler que certains onduleurs ne fournissent le 220V a partir de leurs batterie que lorsque le courant secteur se coupe
    Ok
    je comprend mieux ton problème.
    Si tu prend un onduleur pour PC il faut que tu puisse le mettre en service sans 220V.
    J'ai un onduleur APC Back-UPS CS de 350 VA (200W) avec batterie incorporé, sans 220V si on appui 5 secondes sur le bouton de marche il part directement en onduleur.
    Il te faut faire l'essai.
    Si tu doit te brancher sur la batterie de voiture pense à la section des conducteurs.
    Beaucoup d'onduleur PC (les moins cher) sont sur le principe auto oscillant (2 transistors, 1 transfo 2 enroulements de 10V et un de 220V plus une resistance pour le démarrage) le rendement de ce type d'onduleur est très mauvais pour des faibles puissances. cela veux dire que pour alimenter les 50W de ta télé tu absorber 100 à 120 W en 12V (environ 10A).
    Comme la moindre chute de tension est néfaste il te faut du câble de forte section (6mm2), court (4m maxi sinon tu augmente la section en mettant plusieurs fil en //) et surtout des connections de bonnes qualité (vis ou soudure)
    Dernière modification par yvan30 ; 14/12/2007 à 08h12.

Discussions similaires

  1. Alimenter un PIC par une pile?
    Par Diator dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2007, 15h34
  2. Alimenter un peltier
    Par RT3669 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2007, 17h40
  3. alimenter un préampli par le coaxial
    Par invitee600801a dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/07/2006, 20h25
  4. Alimenter un CI ?
    Par invitecb425c94 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2005, 19h18
  5. Alimenter un néon UV
    Par invite56352739 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2003, 16h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.