Alimenter un peltier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Alimenter un peltier



  1. #1
    RT3669

    Alimenter un peltier


    ------

    Bonsoir tout le monde ! J'ai besoin d'installer un peltier pour refroidir un radiateur et j'aimerais savoir comment alimenter le peltier . Je peux tout simplement le relier à une pile est un interupteur ? Pour le voltage je vais le respecter mais pour les Ampéres c'est important parce que c'est pas indiqué sur les piles ?
    Excusez ma question de débutant mais j'aimerais éviter de le griller vu le prix...
    bonne soirée et merci d'avance

    -----
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #2
    alainav1

    Re : Alimenter un peltier

    bonjour,
    il fau l'alimenter avec la tension indiquer et il va consommer 'en intensite ce qu'il a besoin)en principe ça consomme pas mail (sous 12v 1 ou 2 amperes pour les petis modules )
    Il faut donc que l'alimentation puisse fournir la puissance nécessaire.
    Il faut bien refroidir la partie chaude en la munissant d'un radiateur et d'un radiateur (c'est a mon avis le plus gros risque destruction ,si ce n'est pas assez refroidi )
    Cordialement
    Alain

  3. #3
    obi76

    Re : Alimenter un peltier

    Pour l'alimentation une pile ne tiendra pas bien longtemps... il vaut mieux une alimentation régulée ^^

  4. #4
    RT3669

    Re : Alimenter un peltier

    Ok merci beaucoup pour votre aide ! je vais acheter une glacière et je prendrai le peltier qui est dedans , comme sa j'aurai une alim que je brancherai sur le secteur .
    Par contre nouveau problème, le peltier de ma caméra ccd a laché ( le peltier que je compte acheter a pour but de refroidir un radiateur de watercase qui refroidira lui meme grace au waterblock le coté chaud du peltier situé sur la caméra ccd ! ) . Je vais le changer mais il n'y a aucune indication sur celui qui a laché, sur le circuit ou il était branché non plus .... Si j'en achete un nouveau , je sais comment lequel est le bon ?
    Merci encore pour votre aide !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Effet Peltier
    Par invited8a05a7b dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/08/2008, 13h49
  2. Effet Peltier
    Par invite78a81ec9 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2007, 21h35
  3. Effet Peltier
    Par invitee57edfc7 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/04/2007, 15h52
  4. cellules peltier
    Par inviteb35ae115 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2006, 18h21
  5. module peltier
    Par invite8f8018cd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2006, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.