Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je rencontre des difficultés pour la réalisation d'un projet et donc je viens chercher de l'aide. J'ai un projet à réaliser qui est à base d'hydroponie (culture de plante hors-sol), pour réaliser cela je vais avoir besoin d'une voir deux pompes à eau afin d'amener l'eau du réservoir vers la partie plantation. Il se trouve que pour alimenter tout cela dans un premier temps je n'aurais seulement la possibilité d'utiliser une batterie. Donc la batterie alimentera un convertisseur 12V-230V et sur ce convertisseur sera branché la ou les pompes. J'aurais aimé savoir si une personne pourrais m'expliquer la démarche à suivre pour savoir en gros combien de temps la batterie tiendra t-elle avant d'être rechargée ?
J'ai également une autre difficulté, je n'ai pas trouver la catégorie du forum correspondante, veuillez m'en excuser à l'avance. Sur ce même système, la pompe d'eau remplira un pot d'environ 14L rempli de substrat, l'eau devra être à un niveau constant pendant un certains temps (quelques minutes). Pour cela j'ai décider de mettre un tuyau de trop plein, afin que l'eau en trop soit directement évacuer. l'entrée de l'eau se fera par un tuyau de diamètre 12. Est ce qu'une personne saurais comment dimensionner le diamètre du tuyau de trop plein pour que l'eau ne dépasse pas le niveau voulu ? ou si vous connaissez une catégorie du forum qui traite de cela je suis preneur.
ci-joint un petit dessin pour la partie pompe-trop plein.
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu, et de votre réponse.
Bien cordialement.
BsJo
-----