Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale STI2D, j'ai donc un projet à finaliser pour la fin de l'année pour le Bac.
Mon professeur exige que je fasse une simulation sur le logiciel Matlab, mais mon professeur a pas mal de travail avec une classe entière, et c'est assez difficile d'obtenir de l'aide, même si j'y arrive, il fait plutôt à ma place sans m'expliquer. Seulement je devrais également présenter mon projet à la fin de l'année, et si je ne suis pas en capacité de répondre aux questions ou même d'expliquer ma simulation, je ne vais pas aller loin ^-^.
Au passage, désolé pour le titre, il est pas ouf, mais au moins on sait de quoi ça parle.
Je présente rapidement mon projet, ce n'est pas très compliqué, nous avons une fenêtre de toit, et on veut l'ouvrir et la fermer en appuyant sur un bouton, on veut aussi une autonomie énergétique, donc on a un panneau solaire.
Matlab 2.jpg
Matlab 3.jpg
Ma 1ère question est au final assez simple, mon montage est-il juste ? Bien que c'est le prof qui a fait beaucoup, il n'a fait que la partie sur laquelle je lui posais la question, ce qui est normal. J'ai donc dû faire moi-même certaines parties, et je ne suis donc pas sûr que ce soit juste.
Ensuite, à quoi sert "PS Constant" ? Il était dans le montage de base du professeur.
Après, ça concerne particulièrement les données du moteur qu'il y a sur le 2ème screen, je ne sais pas du tout à quoi correspondent les valeurs tout simplement.
Je n'ai pas d'autre question pour l'instant, n'hésitez pas à m'en poser si vous n'avez pas compris quelque chose là-dedans.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
-----