salut hulk28, je suis désolé du temp passé et je m'excuse de ma "gaucherie", mais je ne sais pas encore bien me servir des moyens de communication du forum, chose que je vais améliorer.
je te remercie pour ta réponse.
je souhaite réaliser un montage un peu particulier, selon moi, j'espère que tu comprendras; les précisions sur les compsants viennent d'internet:
deux sondes, étant reliées à un détecteur d'humidité (constitué d'un transistor BC517 et de deux résistances), activent une minuterie (constituée par un NE555, une résistance et deux condensateurs), qui déclanche un buzzer après un temp "t" donné.
l'alimentation est assurée par une pile bouton de 3v sous 0.2A maxi via un bouton poussoir qui ferme le cicuit lorsque la pression est relachée; de plus, à chaque relachement de la pression sur ce bouton poussoir, il faut qu'un compteur enregistre une incrémentation d'une unité qui s'affiche sur un petit écran LCD à trois chiffres, et lorsqu'un nombre défini à l'avance, est atteint, alors une petite led s'allume. L'extinction de cette led ne peux se faire que par un autre bouton poussoir qui ouvre le cicuit suite à une pression sur ce dernier; au relachement de la pression le circuit se ferme, la led ne se rallume pas et le compteur est remis à zéro.
La crise sur le gâteau: tout ceci doit pouvoir tenir sur une plaque de 5cmx1.5cmx1cm maxi ...
Est ce possible à réaliser sur un plaque de cette dimension ?
Il ne faut pas de relais vu l'épaisseur à respecter ...
Je reste dans l'attente de ta répose, et encore un fois merci pour tout ton aide.
A bientôt te relire.
-----