bonjour à toutes et tous,
je suis en train d'essayer de résoudre un problème dans le DIY audio.
avant de l'exposer, je précise que je suis débutant en électronique.
je souhaite construire un casque audio pour mon ulm (avion ultra leger) et le raccorder à une radio ICOM.
les casques du commerce font appel, pour la partie micro à une capsule électret 2 fils avec un étage pré amplification.
le raccordement de ce micro à la radio (ICOM ou Kenwood) est le suivant.
un fil d'alimentation et de ground pour alimenter le circuit de pré amplification.
Le signal audio capté par la capsule revient à la radio par le même fil d'alimentation, la radio séparant le courant continu d'alimentation (5 volts) de l'alternatif (signal audio).
pour construire le mien à moindre frais, j'avais en ma possession un module MAX 4466 (utilisé pour les montages en arduino). Ce module comportant l'électret et la pré amplification est cablé avec 3 fils : une alim allant jusqu'à 5 volts, un ground, et une sortie audio (out).
ma question, est la suivante :
est il possible, par un montage simple de coupler l'alim et le out audio pour correspondre au système correspondant à la radio. (je me retrouverais donc avec deux fils uniquement au lieu de 3 actuellement.)
le fils d'alim du MAX 4466 serait à la fois en courant continue d'alim et alternatif de signal et serait séparé par la radio.
petite précision qui a son importance, sur le MAX 4466, le "OUT" à une valeur continue de 2 volts auquel vient s'ajouter la valeur alternative de signal (mais je pense qu'il est facile de se débarrasser de ce 2 volts continue avec un simple condensateur.)
par avance mille merci à tout ceux et celles qui pourront éclairer ma lanterne.
amitiés à tous.
railman
-----