Bonjour,
Je me permets de poster ici, je déplacerai si vous me dites que je suis hors sujet
J'ai récupéré une carte mère HP Boston (MS-7525, conception MSI, chipset Intel G31, socket 775, bridé par bios aux Core2Duo).
J ai flashé un bios moddé qui élimine la whitelist processor et inclut les microcodes Xeon 771, et elle tourne actuellement avec un Xeon QuadCore E5440 sans soucis apparemment (=Q9550 mais en 80W nominal) sous Windows 7, en test d'efforts.
J'ai ajouté 2 condos 6.3 V 820 uF sur les 2 emplacements supplémentaire disponibles, et ai vérifié leurs tensions en fonctionnement (1.17 V), qui est identique à celle des autres et celle indiqué par un logiciel de monitoring, tout va bien de ce côté là.
Pour pérenniser le mod, je songeais ajouter des MOSFET aux 3 emplacements vacants sur l'étage d'alim CPU (mosfet 4809NG = NTD4809N-1G http://pdf1.alldatasheet.com/datashe.../NTD4809N.html))
Voici une photo de la carte mère dans son ensemble:
fs55.jpg
Voici des photos de l'étage d'alim:
fs56.jpg
fs57.jpg
fs58.jpg
Je ne m'y connais pas/peu mais par lecture visuelle, je vois que chaque gros condo de 16 V 1000uF ("les tours") ont chacun deux petites capa tantale associées (C54 et C70, par exemple).
Les 6 mosfet présents ont également une petite bobine/capa associée (par exemple: R116 et C38, R105 et C63, résistance 2R2, et plus bas, proche des bobines, des 1R0 : R254 et R302, par exemple), et ajouter 3 mosfet sans avoir les petites reisstances/capa associés peut-il poser pb?
La lecture des pistes me fait penser que les mosfet sont connectés en parallèle, donc je suppose qu'en ajouter un autre en parallèle ne fera pas de mal, sauf si il "court circuite" les petites resistances/capa.
Un ami pense toutefois que les MOSFET sont montés comme dans un montage Darlington et n'est pas sur du résultat si on ajoute un MOSFET àl'emplacement vacant.
Merci pour vos lumières
-----