Bonjour tout le monde
Je viens vers vous aujourd'hui pour identifier un composant.
La carte : il s'agit d'une vieille intellivision qui est ressortie du grenier de chez mes parents. Je l'ai eu en 1981, c'était ma première console et mes parents avaient cotisé pour me l'offrir à noël... que de souvenirs lol
Ceci étant je l'ai rebranchée sur ma télé toute moderne qui a encore un tuner analogique. J'ai trouvé le bon canal et j'ai joué... 50 secondes... puis plus rien, un beau bruit de fond et un écran tout noir.
Je l'ai donc démonté. J'y ai trouvé une nappe complétement ouverte oxydée. Bon certes...
Mais il y a un composant qui a ... comment dire... coulé je pense. le voici :
Au départ je me suis dit c'est de la colle, mais je l'ai a peine touché et une patte s'est coupée...
Du coup il faut que je le change. En cherchant un peu j'ai l'impression qu'il s'agit d'un oscillateur mais je n'en suis vraiment pas sûr du tout...
Pouvez vous m'aider ? Et du coup si vous avez un lien vers un composant de remplacement ce serait le top (je vais pas vous demander de le souder )
Après je pourrais montrer cela à mes enfants qui vont bien se moquer avec leurs nintendo 3DS et storio max android
En vous remerciant par avance...
Olivier
-----