Bonjour à tous.
Voici ma question:
J'affiche sur un mini-voltmètre digital à leds la tension fournie par un capteur.
Ce capteur fourni une tension de 0 à 3v en fonction de l'humidité contenue dans le sol.
La lecture sur le petit voltmètre digital est très commode tant que l'on affiche jusqu'au niveau du dixième de volt.
Lorsque on affiche au niveau du centième, les fluctuations de la tension sont telles que la lecture devient problématique.
Lorsque je procède à la même lecture sur mon multimètre à affichage LCD, la lecture me semble beaucoup plus stable.
Je cherche donc à lisser la tension fournie par mon capteur afin d'éliminer ces fluctuations lorsque j'affiche au niveau du centième de volts.
Je vous livre ce que j'ai trouvé sur la toile en vous demandant si le conseil répond à mon problème:
<<< Pour amortir ton voltmètre électronique c'est très facile et ne coûte rien avec une petite résistance (10 kohm) et un condensateur (100 mufarad) à l'entrée. Le "+" arrive à travers la résistance en série sur la borne + du voltmètre et le condensateur (avec la bonne polarité) est mis en parallèle sur les 2 bornes du voltmètre >>>
L'auteur de ce commentaire indique 100 mufarad. Parlet-t-il de microfarads ?
Je vous remercie infiniment.
-----