[Outils/Fab/Comp] programmer le nombre de tour/jour et sens d'un mcc ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

programmer le nombre de tour/jour et sens d'un mcc ??



  1. #1
    invitedb16f241

    programmer le nombre de tour/jour et sens d'un mcc ??


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterait réalisé un système capable de commuté un interupteur toute les 24 h manuellement mais pour ce faire je souhaiterait connaître la méthode a employé et les composant(actionneur, microcontrôleur..), étant un débutant dans ce domaine, je souhaite aprendre les base de cette programation. Si vous avez des idées pouvant m'aider a avancé je vous en serait reconnaissant.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : programmer le nombre de tour/jour et sens d'un mcc ??

    Problème d'encodage des caractères. Le forum accepte l'encodage Occidental (iso-8859-1 ou iso-8859-15).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Seb.26

    Re : programmer le nombre de tour/jour et sens d'un mcc ??

    Citation Envoyé par marsoid Voir le message
    Bonjour,
    Je souhaiterait réalisé un système capable de commuté un interupteur toute les 24 h manuellement mais pour ce faire je souhaiterait connaître la méthode a employé et les composant(actionneur, microcontrôleur..), étant un débutant dans ce domaine, je souhaite aprendre les base de cette programation. Si vous avez des idées pouvant m'aider a avancé je vous en serait reconnaissant.
    Cordialement.
    le plus simple : un uCPU + un servo moteur + une RTC
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  4. #4
    f6bes

    Re : programmer le nombre de tour/jour et sens d'un mcc ??

    Citation Envoyé par marsoid Voir le message
    Bonjour,

    Je souhaiterait réalisé un système capable de commuté un interupteur toute les 24 h manuellement .
    Bjr à toi,
    Si c'est une commutattion...." manuelle"...le bon vieux réveil te rappelera à l'ordre !!
    Mais bon c'est pas de la programmation .
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 01/06/2017 à 08h53.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb16f241

    Re : programmer le nombre de tour/jour et sens d'un mcc ??

    bonjour Seb.26,

    Très intéressant merci pour l'idée aurait tu un genre de tuto a me proposer comme je suis novice dans ce domaine ??, quand tu parle de CPU tu parle de carte ARDUINO ? je souhaiterai positionner le servomoteur a diffèrent angle et changer son sens de rotation c'est possible avec ces composant ?

  7. #6
    invitedb16f241

    Re : programmer le nombre de tour/jour et sens d'un mcc ??

    Bonjour F6BES,

    non le reveille manuelle ne fonctionnera pas pour se cas de situations la zone est restreinte par la place, si ta d'autres idée je suis preneur

  8. #7
    Seb.26

    Re : programmer le nombre de tour/jour et sens d'un mcc ??

    Citation Envoyé par marsoid Voir le message
    bonjour Seb.26,
    Très intéressant merci pour l'idée aurait tu un genre de tuto a me proposer comme je suis novice dans ce domaine ??, quand tu parle de CPU tu parle de carte ARDUINO ? je souhaiterai positionner le servomoteur a diffèrent angle et changer son sens de rotation c'est possible avec ces composant ?
    Tu peux an effet utiliser un Arduino.

    Pour le tuto : https://goo.gl/T0pXmt
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  9. #8
    adipie

    Re : programmer le nombre de tour/jour et sens d'un mcc ??

    Citation Envoyé par marsoid Voir le message
    de commuter un interrupteur toute les 24 h manuellement mais pour ce faire je souhaiterait connaître la méthode a employer et les composants
    Un lien concernant ce commutateur ?
    Pourquoi un servo moteur ?
    Quel est l'utilité d'utiliser un microcontrôleur pour effectuer une commutation manuelle ?
    Tu peux réaliser une commutation automatique en utilisant un automate Zelio et son horloge intégrée plus facile à programmer

  10. #9
    f6bes

    Re : programmer le nombre de tour/jour et sens d'un mcc ??

    Citation Envoyé par marsoid Voir le message
    Bonjour F6BES,

    non le reveille manuelle ne fonctionnera pas pour se cas de situations la zone est restreinte par la place, si ta d'autres idée je suis preneur
    Remoi,
    Agir sur un interrupteur toutes les 24 heures, c'est une chose, mais on ne sait ce qu'il doit se passer UNE FOIS que l'on a agit sur l'interrupteur ?
    Combien de temps l'interrupteur doit il rester sur...."on" ( non dit ) ?
    C'est y juste une action ...fugitive sur linterupteur ( le "ON " est suivi IMMEDIATEMENT d'un "OFF") ? (non préçisé)
    Bonne journe

Discussions similaires

  1. Nombre de dents sur les engrenages du tour GRAZIOLI DANIA 215
    Par invite1a75fbf3 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/03/2014, 17h27
  2. recherche du nombre de tour à la journée
    Par invite5ed489a7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2013, 06h56
  3. Le nombre de tour par minute
    Par inviteb2abdfef dans le forum Physique
    Réponses: 54
    Dernier message: 25/11/2012, 17h23
  4. mise à jour win = $NtUninstall........ en nombre
    Par invite8832ae39 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2008, 10h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...