Nombre de dents sur les engrenages du tour GRAZIOLI DANIA 215
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Nombre de dents sur les engrenages du tour GRAZIOLI DANIA 215



  1. #1
    Leonard225

    Nombre de dents sur les engrenages du tour GRAZIOLI DANIA 215


    ------

    Bonjour,
    Pourriez-vous nous donner le nombre de dents sur les différents engrenage du tour GRAZIOLI DANIA 215 ?
    Cordialement

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Nombre de dents sur les engrenages du tour GRAZIOLI DANIA 215

    Bonjour Leonard225 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Leonard225 Voir le message
    ... nombre de dents sur les différents engrenage ...
    Le forum "présentez-vous", sur lequel tu as posé ta question, est, comme son nom l'indique clairement, destiné uniquement pour se présenter. En outre, seuls les modérateurs sont autorisés à y répondre, même si tout le monde peut le lire.

    Ta question serait mieux placée sur le forum technologie, où elle va être déplacée.

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Nombre de dents sur les engrenages du tour GRAZIOLI DANIA 215

    Bonsoir Léonard

    j'ai soudainement l'intuition non étayée scientifiquement que le tour même italien avec un seul engrenage cela ne doit pas exister ne serait-ce que par définition un engrenages seul ne sert pas à grand chose. Il y a au minimum un engrenage meneur et un mené.
    De plus entre un meneur et un mené, sauf cas particulier il y toujours une différence de diamètre.

    J'en conclus j'espère pas trop hâtivement que votre question est très mal formulée.

    Sur ce type de tour le changement de rapport "" 16 speeds from 16 to 1260 rpm. "" ou plutôt la combinaison des différents levier qui enclenchent des trains d'engrenages doit être décrit sur un abaque assez souvent rivé sur le coté de la machine.
    Toutefois je ne parle que de la vitesse de rotation du mandrin car c'est souvent le même principe de changement de la vitesse de chariotage.
    Ces vitesses de rotation mandrin et de chariotage ne peuvent être improvisées serais-ce que pour faire les filetages.

    Auriez-vous l'amabilité de reformuler votre question

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #4
    tchitchou

    Re : Nombre de dents sur les engrenages du tour GRAZIOLI DANIA 215

    Bonsoir,
    sans vouloir virer du forum M Léonard225, il pourrait poser la question sur le site xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx consacré aux machines outils CNC et conventionnelles, et où rodent de nombreuses personnes compétentes sur ce genre de choses.

    Suppression du lien la publicité n'est pas autorisée Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/02/2014 à 20h07. Motif: pun intended

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tchitchou

    Re : Nombre de dents sur les engrenages du tour GRAZIOLI DANIA 215

    Heu, ok, c'était juste l'adresse d'un forum d'entraide, un peu comme ici...
    Désolé.

  7. #6
    mécano41

    Re : Nombre de dents sur les engrenages du tour GRAZIOLI DANIA 215

    Bonjour,

    Je ne sais pas quel site a été effacé mais tu peux aller voir ici :

    http://www.usinages.com/forum.html

    J'indique ce site, qui n'a rien à vendre...comme j'ai parfois indiqué là-bas l'adresse de Futura-Sciences.com à des intervenants qui souhaitaient une compétence technique plus générale en méca.

    Cordialement

  8. #7
    tchitchou

    Re : Nombre de dents sur les engrenages du tour GRAZIOLI DANIA 215

    Citation Envoyé par mécano41 Voir le message
    Bonjour,

    Je ne sais pas quel site a été effacé mais tu peux aller voir ici :

    http://www.usinages.com/forum.html

    J'indique ce site, qui n'a rien à vendre...comme j'ai parfois indiqué là-bas l'adresse de Futura-Sciences.com à des intervenants qui souhaitaient une compétence technique plus générale en méca.

    Cordialement
    Voilà, tout pareil

  9. #8
    Sanglo

    Re : Nombre de dents sur les engrenages du tour GRAZIOLI DANIA 215

    Bonjour,

    La même question (copier-coller) a été posée là en même temps
    http://physique5generation.blogspot....enages-du.html
    Mais là il n'a reçu aucune réponse.
    Normal car personne ne sait ce qu'il veut.
    Il y a quantités de pignons et de roues dans un tour et même s'il disposait de la doc de la machine il n'y trouverait pas le renseignement.
    Pourquoi veut-il çà ?
    Si c'est pour une casse, ou bien il a la pièce en main et il peut faire un relevé pour en fabriquer une sinon il a toujours la possibilité de s'adresser au contructeur ou à l'importateur pour en commander une.

    Drôle de question !!! ... tout à fait le genre qui reste sans réponse

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  10. #9
    Leonard225

    Re : Nombre de dents sur les engrenages du tour GRAZIOLI DANIA 215

    Nous avons rencontré un problème ce qui nous a broyé les dents de nos engrenages
    pour ce faire, avec la photo jointe que voici nous voudrions que vous nous aider à remédier ce problème.
    Pourriez-vous nous vendre les arbres équipés en engrenage de la boite d'avance afin de nous permettre de faire la sélection pour les filetages?

    Bien à vous.

    commentaire sur Photo: (derrière les engrenage 1 et 2 il y a encore deux autres engrenages la partie que nous avons des difficultés)
    tour: GRAZIOLI DANIA 215
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    Sanglo

    Re : Nombre de dents sur les engrenages du tour GRAZIOLI DANIA 215

    Bonjour,

    Nous avons rencontré un problème ce qui nous a broyé les dents de nos engrenages
    On sait enfin de quoi il est question.

    Pourriez-vous nous vendre les arbres équipés en engrenage de la boite d'avance afin de nous permettre de faire la sélection pour les filetages?
    Futura n'est pas un site de vente.
    Pour trouver ton bonheur, comme je t'ai dit contactes le fabricant, l'importateur, une société qui fait dans les pièces de rechange ou une société qui fait dans la révision de machines-outils et qui serait susceptible de te fournir ce que tu demandes.
    Fais une recherche sur internet et tu trouveras des adresses.
    Exemple: http://fr.dmgmori.com/fr,online-shop...-parts-service
    Tu télécharges le pdf en bas de pages et tu as tous les les points de ventes.
    Tu cliques sur "usines" et tu as même les adresses de Graziano en Italie.

    Rien qu'avec çà si tu ne trouve pas !!!!

    A++

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  12. #11
    Leonard225

    Re : Nombre de dents sur les engrenages du tour GRAZIOLI DANIA 215

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre coup de main
    petit à petit je découvre des choses qui me sont utiles et cela grâce à vous
    voilà mon problème: je voudrais savoir le nombre de dents sur les engrenages pour en faire fabriquer d'autre ou pouviez vous me donner des sites ou je peux les acheter si possible???
    Il sagit de la tour GRAZIOLI DANIA 215
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    Sanglo

    Re : Nombre de dents sur les engrenages du tour GRAZIOLI DANIA 215

    Bonjour,

    Un peu d'imagination Léonard.
    Si tu utilises un tour, ça signifie qu'à tout le moins tu as des notions de mécanique.
    vous me donner des sites ou je peux les acheter si possible???
    Je t'en ai donné un il me semble; As-tu essayé de les contacter ?
    Si tu en veux d'autres ==> fais une recherche sur Google.

    je voudrais savoir le nombre de dents sur les engrenages
    Pour réparer il te faudra démonter.
    Tous les engrenages ne sont certainement pas cassés et d'après ce que je vois sur le plan, ces engrenages sont tous au même module.
    Avec les entraxes et les dimensions qu'on peut relever sur les engrenages cassés de même que sur ceux qui sont en état on peut recalculer le module et à partir de là le nombre de dents par couple d'éléments (ce sont des pignons droits donc pas de difficultés particulières).
    Même sur des engrenages cassés il est possible de récupérer des données: diamètre ex, diamètre de pied, hauteur de dent ... etc tous éléments qui permettent de recalculer un module.
    Il y a des engrenages non cassés (ceux qui ne sont pas pointés en rouge) et à partir de ceux-là aussi tu peux recalculer ceux qui te manquent.

    Que s'est il passé pour qu'autant de pignons soient cassés ?
    Sur la barre de chariotage et sur la vis-mère il y a normalement des goupilles de sécurité pour empêcher ce genre de casse.
    Si tous les pignons que tu as pointé en rouge sont cassés, c'est bien la première fois de ma vie que je vois un tel carnage et surtout je ne m'explique pas comment ça peut arriver.
    Que ce soit en pièces de rechange achetées ou fabriquées ... bonjour la facture !!!
    Pas sûr que le tour vaille la peine d'être réparé.

    Voilà ce que je peux en dire et maintenant à toi de jouer pour la suite.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  14. #13
    Sanglo

    Re : Nombre de dents sur les engrenages du tour GRAZIOLI DANIA 215

    @Léonard,
    Je viens de voir que tu poses exactement la même question sur le forum physique et qui plus est en squattant le fil d'un autre.
    C'est un doublon par post interposé et les doublons sont interdits sur le forum.
    Merci beaucoup pour votre coup de main
    petit à petit je découvre des choses qui me sont utiles et cela grâce à vous
    Apparemment, les réponses qui te sont données ne te satifont pas.
    Par contre, tu viens de trouver la meilleure solution pour te retrouver le cul entre deux chaises.
    Tu veux courrir deux lièvres à la fois ... parfait mais ce sera sans moi.
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  15. #14
    Leonard225

    Re : Nombre de dents sur les engrenages du tour GRAZIOLI DANIA 215

    Bonjour à tous,
    je tenais sincèrement à vous remercier pour votre soutien qui ma permis d'avancer dans mes recherches
    Finalement je veux acheter une machine d'occasion ( tour de 2,5 m en entre-pointe)
    en sommes,je cherche un vendeur qui pourrais m'aider.
    Merci
    Cordialement

  16. #15
    Sanglo

    Re : Nombre de dents sur les engrenages du tour GRAZIOLI DANIA 215

    Bonjour,

    Des vendeurs il y en a partout.
    Comment veux-tu qu'on te donne un vendeur ?
    On ne sait pas où tu habites et on peux te donner des vendeurs qui seront à des centaines de km de chez toi.

    Une recherche sur internet et tu vas en trouver plus qu'il ne t'en faut.
    A toi d'en choisir un qui soit assez proche de chez toi ... les transports ne sont pas donnés.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

Discussions similaires

  1. Engrenages
    Par invited673db85 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2014, 15h27
  2. recherche du nombre de tour à la journée
    Par mat-tsti2d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2013, 06h56
  3. Le nombre de tour par minute
    Par JOKERISWALID dans le forum Physique
    Réponses: 54
    Dernier message: 25/11/2012, 17h23
  4. Nombre infini d'engrenages
    Par invitea423fb44 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2011, 06h55
  5. Réponses: 62
    Dernier message: 30/12/2010, 17h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.