la solution dans les énergies renouvelables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

la solution dans les énergies renouvelables



  1. #1
    invite29b1ef79

    la solution dans les énergies renouvelables


    ------

    bonjour à tous;

    D’ici 10 à 15 ans, le pétrole va devenir plus rare, donc plus cher. Mais aucune autre énergie, aussi riche, transportable et convertible facilement, n’est disponible. A l’avenir, une seule source d’énergie ne pourra pas remplacer le pétrole. Il faudra s’appuyer sur un bouquet d’énergies, chacune répondant à un besoin spécifique.

    est ce que vraiment les énergies renouvelables présentent une solution pour l'avenir?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : la solution dans les énergies renouvelables

    hello ,

    c'est un devoir à rendre pour quand ?

    quel rapport avec l'électronique ?

  3. #3
    invite638d5238

    Re : la solution dans les énergies renouvelables

    C'est du pipo, des energies alternatives il y en a beaucoup, un peu comme les lobbies d'ailleurs .... C'est juste une question financières, il y a énormément d'alternative au pétrole ! (Niveau énergie je parle, le plastique c'est une autre affaire).

    Je te propose d'expliquer à ton auditoire l'énergie issue de ton corps, qui permettra au grosse fénéasses d'utiliser un vélo pour faire leurs petits trajets quotidiens. Savez-tu qu'un humain était, il y a maintenant longtemps, capable de faire 80km à pied par jour ?
    En voila une énergie alternative au pétrole ... Think about.

  4. #4
    invite29b1ef79

    Re : la solution dans les énergies renouvelables

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message

    quel rapport avec l'électronique ?
    dans les énergies renouvelables il ya l'electronique de puissance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    biloux911

    Re : la solution dans les énergies renouvelables

    Je suis assez d'accord pour dire que c'est bien HS comme question mais puisque ce forum fourmille de curieux je vous invite à découvrir (pour ceux qui n'en ont pas entendu parler) les centrales nucléaires au thorium. Sujet HS je me permets de participer de manière partiellement HS également énergie verte et nucléaire étant deux mots rarement associés ^^ Et d'autres réflexions sur les centrales nucléaires.

  7. #6
    invite638d5238

    Re : la solution dans les énergies renouvelables

    dans les énergies renouvelables il ya l'electronique de puissance
    C'est comme si tu disais "dans l'énergie issue du pétrole, il y a le moteur", l'énergie c'est l'électricité, pour l'utiliser on fait appel entre autre à de l'électronique de puissance. Il faut aussi parler de stockage ou encore de transport et c'est surtout la qu'on a des problèmes, en produire on sait.
    Ensuite l'électricité peut-être tirée de plusieurs sources, je pense que ton sujet est la!
    Niveau production d'énergie alternatives, tu peux t’intéresser au photovoltaïque (il y en a beaucoup de différents types), à l'éolien, aux usines marée motrices et même aux barrages ! Regarde les rendements, la durée de vie, le cout et surtout la rentabilité, si tu utilises plus d’énergie à construire que ce que ça peut produire pendant sa durée de vie, faut oublier ...

    Pour rejoindre mon commentaire précédent, l’énergie alternative c'est bien, mais l'économie d'énergie c'est encore mieux ...
    Pour ça, l'électronique sait concevoir des systèmes (très) basse conso, par contre ce domaine la est à mi-chemin avec la physique.
    De la même manière qu'on construit des moteurs moins gourmands, mais qu'on utilise plus souvent et du coup ça ne change rien au problème de base !!

Discussions similaires

  1. BTS dans l'Energies Renouvelables
    Par invite2d5d5ab2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2011, 13h53
  2. Formation dans les energies renouvelables.
    Par invitef69e7379 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2008, 12h33
  3. Profils de metiers dans les energies renouvelables
    Par inviteaccc8d75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2008, 18h31
  4. Solution au remplacement des énergies non renouvelables ?
    Par invite6687cb56 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2004, 00h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...