230 v aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

230 v aide



  1. #1
    bous

    230 v aide


    ------

    bonjour
    y a t il quelqu'un qui pourrais m'expliquer comment fonctionne le 230 v EDF

    et

    la difference entre le continue et l'alternatif

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : 230 v aide

    Bjr Bous.......
    Un courant continu est un courant qui reste TOUJOURS à
    sa tension d'origine durant le temps qui s'écoule.
    EX: une pile, une batterie..
    Lors de la mise en servie la tension passe de 0 à 12 v (exemple) et y RESTE en permanençe jusqu'à la coupure du circuit.
    Un courant ALTERNATIF (EDF) varie CONSTAMMENT au fil du temps.Pour EDF cette variation se fait 50 fois par seconde.Donc à la mise en serviçe (je SIMPLIFIE !!!)le courant va partir
    de 0 monter à 220 v, redecendre à 0,
    continuer à descendre à-220 v, remonter à 0 (tout cela en 1/50 éme de seconde) et ainsi de suite.
    Cordialement

  3. #3
    Toufinet

    Re : 230 v aide

    Petite correction : la tension monte jusque dans les +315V et descend jusque dans les -315V ( 220 - 230V efficaces ! )

  4. #4
    f6bes

    Re : 230 v aide

    Bjr Toufinet...
    MAIS j'ai dit (Je SIMPLIFIE !!!) pour etre à la portée de BOUS tout simplement.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bous

    Re : 230 v aide

    merci les gars

  7. #6
    invitef4d4c95a

    Re : 230 v aide

    Citation Envoyé par f6bes
    Bjr Bous.......
    Un courant continu est un courant qui reste TOUJOURS à
    sa tension d'origine durant le temps qui s'écoule.
    EX: une pile, une batterie..
    Lors de la mise en servie la tension passe de 0 à 12 v (exemple) et y RESTE en permanençe jusqu'à la coupure du circuit.
    Un courant ALTERNATIF (EDF) varie CONSTAMMENT au fil du temps.Pour EDF cette variation se fait 50 fois par seconde.Donc à la mise en serviçe (je SIMPLIFIE !!!)le courant va partir
    de 0
    monter à 220 v, redecendre à 0,
    continuer à descendre à-220 v, remonter à 0 (tout cela en 1/50 éme de seconde) et ainsi de suite.
    Cordialement

    Effectivement, cela simplifierait la vie, dans certaines situations, si à la mise sous tension d'un circuit, on était assuré que la tension fournie par le réseau E.D.F démarrait son évolution sinusoïdale à 0 Volt !

    Malheureusement, il faut compter sur la probabilité que je vous laisse le soin de déterminer .

    La tension secteur fournie par le réseau E.D.F peut , en conséquence démarrer à : +Vmax , -Vmax et dans ces deux cas , le signal ne démarre pas d'une manière sinusoïdale mais suivant une évolution cosinusoïdale .

    Et bien entendu , ce signal peut démarrer à n'importe quelle valeur de 0 à +Vmax ou de 0 à -Vmax ( valeurs instantanées de la tension sinusoïdale .

Discussions similaires

  1. Branchement transformateur 230
    Par Delivereath dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/12/2007, 11h13
  2. Alimentation 230/24V , 6A
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/09/2007, 11h04
  3. Alimentation 230 V
    Par invitea960ee65 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2007, 22h06
  4. Connecteur alimentation Candy cc 230 x HS
    Par invite4288b9ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2005, 18h58
  5. Cherche transfo 230-12v 2a 24va ?
    Par fab95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2005, 15h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...