Bonsoir (j'espère poster au bon endroit. En fait mon problème relève d'électro-technique, non ?)
Lors de l'achat d'un moteur thermique (2litres pour Espace 3) j'ai eu de remis des périphériques comme l'alternateur. Lors du montage j'ai pensé logiquement remplacer l'ancien... Hors j'ai vu de suite que la connectique était différente mais j'ai pris le risque... et le témoin de charge s'est allumé ! pas de charge... J'ai remis l'ancien ! Aujourd'hui ma batterie ne tient plus la charge de façon répétée... en fait il y a plus de 16 V qui sortent de l'alternateur ! Les balais sont usés (le collecteur aussi !!!) il serait temps à 250 000 km de changer l'ensemble alternateur-régulateur...
Voici les deux modèles et leur connectique (apparemment la masse n'est pas spécifiée) :
http://www.groupe-dasilva.com/altern...,JA016648.html (ancien)
http://www.groupe-dasilva.com/altern...,JA016661.html (nouveau) prévu pour Clio
Puis-je remplacer le premier par le second ? et si oui quelle précaution de cablage ?
J'ai tenté de monter le "neuf" sur un banc avec une batterie et une perceuse pour l'entrainer mais n'est mesuré que ... 0,20 V... (faut dire que je n'ai entrainé que 3 à 5 secondes de peur de le flinguer. ignorant le branchement.. et y a-t-il un sens de rotation rédhibitoire ??? )
Merci de vos lumières...
(PS j'ai des photos des intéressés ! )
-----