[Outils/Fab/Comp] récupération de LED sur un bandeau de LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

récupération de LED sur un bandeau de LED



  1. #1
    santar83

    récupération de LED sur un bandeau de LED


    ------

    Bonjour,

    je voudrais récupérer des LEDs sur un bandeau et les utilisé pour un prochain projet, actuellement le bandeau s'utilise en 12V coupable tout les 10cm, sur 10cm il y a

    (LED 5050 RGB)

    ---> une LED --> une résistance CMS 151 ---> une résistance CMS 331 ---> une LED ---> une résistance 151 CMS ---> une LED --->

    j'aimerais connaitre les informations des LEDs, le voltage et la résistance a utilisé pour 1,2 et 3 LED pour un montage maison en 12v ^^

    Merci de votre future réponse

    j'aimerais comprendre pour le faire sur d'autre ruban LED avec des LED du meme type mais en d'autre couleur

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : récupération de LED sur un bandeau de LED

    Ça irait mieux avec une photo du ruban en question...

  3. #3
    santar83

    Re : récupération de LED sur un bandeau de LED


  4. #4
    bobflux

    Re : récupération de LED sur un bandeau de LED

    C'est des RGB simples ou alors des trucs genre LedPixel qui se commandent en numérique ?

    Essaie de regarder de près, même avec le vernis blanc tu devrais voir qui est connecté à quoi (au pire fais-le au testeur de continuité !) et une fois que tu as refait le schéma sur un papier tout sera plus clair.

    Si tu veux dessouder des CMS en grande quantité, chauffe le ruban à LED par l'arrière avec de l'air chaud (genre décapeur thermique, mais pas comme une brutasse sinon ça va cramer)... et puis tu tapotes dessus et les CMS tombent tous seuls.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    santar83

    Re : récupération de LED sur un bandeau de LED

    se sont des LED RGB qui se commande avec les pins première pin rouge, deuxième, bleu, troisième, vert.
    je les dessouderais de cette manière de toute façon.
    et j'aimerais surtout connaitre leur ampérage et voltage d'utilisation ^^

  7. #6
    SportsEngine

    Re : récupération de LED sur un bandeau de LED

    Attention quand même à la chaleur, ces LEDs sont assez sensibles, que ce soit les puces (LED rouge plus particulièrement) que le corps en plastique.
    Si jamais et si tu n'es pas trop pressé tu peux en trouver des neuves sur e-b-a-y pour quelques euros suivant le nombre (j'ai acheté une bobine de 1000 LEDs pour 25€...)

Discussions similaires

  1. Alimentation bandeau LED
    Par Tinostarn dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2015, 18h17
  2. Bandeau LED 24V
    Par ghostsdi dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2013, 15h53
  3. Bandeau RGB et PWM
    Par gedonet dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2013, 23h04
  4. Bandeau ou Ruban à LED
    Par inviteb2dedd9d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2012, 19h41
  5. bandeau indésirable!
    Par alovesupreme dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2011, 16h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...