[Outils/Fab/Comp] Probléme 3éme feu stop à leds
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probléme 3éme feu stop à leds



  1. #1
    mic436

    Probléme 3éme feu stop à leds


    ------

    Bonjour a tous , ma fille possède une Mini , il y a 1 an environ je m'aperçois que le 3éme feu stop ne fonctionne plus.
    Je démonte ,bilan la diode est HS , je la change et tout fonctionne parfaitement pendant six mois.
    je re-démonte , bilan la diode est HS et 4 leds sont HS. je change le tout .Je remplace les leds d'origine par des leds rouges (moins efficace, mais ça fonctionne et permet de passer le contrôle technique)
    la semaine dernière le feu stop ne fonctionne plus ! bilan diode HS !!!
    Ma question : Pourquoi cette diode (type 1N4007) claque en permanence ? tension inverse trop importante ? La mini est équipée d'un récupérateur d'énergie au freinage , le problème pourrait venir de là ?
    Merci pour vos réponses

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Johnplayer

    Re : Probléme 3éme feu stop à leds

    Les leds que tu as mis n'ont certaienement pas les mêmes caractéristique que celles déjà présentes (tension, courant).

    Pour le défaut d'origine, la led qui a lachée à certainement déséquilibré le circuit. Tu as apparemment 3 groupes(de 4 leds) en parallèle, elles sont alimentées sous 11 à 13 Volts (12à14 de batterie - 1V à cause de la 1N4007). Si l'on suppose qu'une led à claquée passante, elle peut avoir emporter la 1N4007. De plus, tes leds ne correspondent peut etre pas avec la résistance présentes sur le circuit d'ou la 2eme panne...

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Probléme 3éme feu stop à leds

    Bonjour mic436 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par mic436 Voir le message
    ... Pourquoi cette diode (type 1N4007) claque en permanence ? tension inverse trop importante ?...
    Hum.

    Pour pouvoir émettre la moindre hypothèse sur la fragilité que tu constates, il faudrait pouvoir disposer de "quelques" informations complémentaires.

    1- il faudrait le schéma de la partie concernée, à savoir l'ensemble des LED, des résistances de protection, et la position dans ce schéma, qu'occupe la 1N400X;

    2- le mode d'alimentation de l'ensemble du système;

    3- une mesure de chacun des cadavres de la diode, pour savoir de quelle manière les diodes successives ont péri.

    Je ne crois pas du tout à un problème de tension inverse. Ce type de diode dans un environnement basse tension n'y est pas sujet.

    Il serait intéressant de savoir comment se fixe le feu sur le véhicule, pour le cas où des fixations par vis (par exemple), viendraient mettre en contact des points du circuit à la masse du véhicule, par forcément en continu mais lors de chocs, de vibrations, de changements de température ou autres conditions climatiques.
    Dernière modification par gienas ; 23/07/2017 à 15h14.

  4. #4
    trebor

    Re : Probléme 3éme feu stop à leds

    Bonjour gienas et autres lecteurs,

    Effectivement comment sont reliés tous les composants de ce feu 3ème stop ?

    Afin de suivre ce sujet, la diode 1N4007 est-elle coupée ou en court-circuit ?

    Qu'en est-il pour les leds, sont-elles h.s également ?

    Récupération d'énergie au freinage, est-ce une voiture hybride ou électrique à 100% ?

    Année et type exacte de la voiture ?

    A+
    Dernière modification par trebor ; 23/07/2017 à 14h31.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Probléme 3éme feu stop à leds

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    ... Qu'en est-il pour les leds, sont-elles h.s également ...
    Je confirme que ces informations sont également utiles à connaître, mais elles sont beaucoup plus difficiles à déterminer sur des LED dont les "nouvelles caractéristiques" (celles une fois la panne présente) peuvent être complexes.

    Il me semble qu'on peut ignorer, dans l'état actuel de la recherche, le modèle exact du véhicule. La récupération d'énergie n'est sûrement pas la cause (la source, l'origine...) du défaut. Il faudrait que la batterie présente une résistance interne "énorme" voire qu'elle se débranche lors des récupérations, ce qui semble très improbable.

  7. #6
    annjy

    Re : Probléme 3éme feu stop à leds

    Bsr,
    une photo du circuit côté soudures ?

    merci,
    JY

  8. #7
    nornand

    Re : Probléme 3éme feu stop à leds

    remplace tout cette quincaillerie par des ampoules a filament . tu en auras au minimum pour 10 ans de fonctionnement.

Discussions similaires

  1. montage leds 3em feu stop automobile
    Par francis34 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/02/2013, 21h56
  2. [3ème] Voici un problème qui me cause beaucoup de problème.
    Par invite4e312cff dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/02/2012, 22h38
  3. Problème de 3éme.
    Par invite7b7adf09 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2011, 16h32
  4. [Blanc] Problème Lave vaisselle Bosch aqua stop
    Par invitebfcdc44f dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2009, 16h23
  5. [Blanc] Problème lave vaisselle qui ne se stop plus
    Par invitee387b20b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2007, 19h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.