Recherche Conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche Conseils



  1. #1
    invite5f08d74e

    Recherche Conseils


    ------

    Bonjour ,

    Voila je m'adresse a vous car je suis a la recherche de conseil sur un projet . je vous explique :
    je suis pasionné d'oiseau et j'elève des oisillons a la main pour les rendrent aprivoisé. J'ai plusieur eleuve mais le souci est que cela me bloque enormement . J'aimerai donc construire moi-meme une eleveuse qui fonctionnerait sur du 12 Volt.... je vous explique le principe :
    Un cube en pexiglas avec une cloison en haut horizontale ou je placerai des lampes 12 Volt ' qui doivent chauffé " , je place un ventilateur de pc pour propulsé l'air chaud " 35°c maximun " dans l'eleveuse , ensuite il faudrait que tout cela fonctionne sur un thermostat ? J'aimerai aussi avoir comme une sorte de boitier pour pouvoir alimenter le tout sur soit , une batterie de voiture , un allume-cigare et un transformateur qui transforme du 220 en 12 volts...
    Pour le thermostat existe t-il quelque chose qui pourai me regulé l'apport de courant pour que mes lampes ne chauffe pas trop ? ce que je veut dire , est que si je branche le tout , quand le thermostat va se declancher la lampe va chauffé et quand il va s'arrete ma lampe s'arrete aussi , ce qui veut dire une baisse et hausse de temperature trop importante pour les oisillons... Je cherche donc un " truc " qui pourai regulé et toujours en 12volts...
    Voila un peut mon projet . J'espere que quelqu'un poura m'aider car je ne sais meme pas si mon principe de base est bon ...En + moi et l'electronique
    En esperant que mon projet est viable ...
    D'avance merci pour vos conseils .
    Cordialement
    Florent

    -----

  2. #2
    drbug

    Re : Recherche Conseils

    Salut,

    Projet intéressant.

    Tu as plusieurs solutions qui dépendent de ton niveau en éléc :

    1> le plus simple :
    Les lampes 220V sont plus facile à mettre en oeuvre mais plus risquées cependant il existe plus de montage en Kit.

    Tu peux faire un montage de gradateur avec un Triac pour régler la température max.

    Tu régules la luminosité et donc la chaleur avec un thermostat électronique.

    Tu as 2 thermostats en Kit sur le site de Conrad (http://www.conrad.fr) :
    063500-62 (14,95 euros) : - 30 à + 150°C
    072651-62 (9,70 euros) : ± 5 à 30°C

    Tu couples avec un gradateur :
    063501-62 (9,50euros) KIT GRADATEUR 1600 W/PL 11

    2> Tu fais la même chose mais avec un lampe halogène 12V et un gradateur halogène.

    3> Gradateur à PIC commandé en température :
    Tu utilises un PIC qui mesure la température et qui règle la luminosité (avec une luminosité max) en fonction de la température avec si possible une détection de passage par zéro du secteur.

    A savoir que tu peux aussi utiliser des lampes Thermique pour vivariums.

    A+

    Hervé.

  3. #3
    invite5f08d74e

    Re : Recherche Conseils

    Bonjour ,
    Mon niveau d'electricité est je dirai " tres bas "' , mais bon je vais me debrouillé . Sinon pour l'idee du gradateur ; j'ai regardé sur Conrad , c'est comme le systeme des halogenes que l'on possede en maison ? La boite carre noir avec le bouton de reglage dessus?
    Mais c'est vrai que je n'y avait pas pense et cela me parait vraiment pas mal pour le reglage de la temperature.... Mais cela fonctionne aussi avec du 12V ?
    Sinon c'est quoi un gradateur a pic ? Ca fait thermostat en meme temp?
    J'ai plein d'autre questions mais je me depeche , je vais etre au retard au boulot
    Déja merci pour ses conseils et idées!!!
    Cordialement
    Florent

Discussions similaires

  1. recherche conseils pour achat téléscope
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/06/2007, 17h14
  2. Recherche de conseils sur les isolants minces
    Par invite2e8dbeb3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2007, 22h15
  3. A la recherche de conseils pour se lancer dans les CI
    Par invite2912bbee dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2004, 14h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.