Bonjour ,
Voila je m'adresse a vous car je suis a la recherche de conseil sur un projet . je vous explique :
je suis pasionné d'oiseau et j'elève des oisillons a la main pour les rendrent aprivoisé. J'ai plusieur eleuve mais le souci est que cela me bloque enormement . J'aimerai donc construire moi-meme une eleveuse qui fonctionnerait sur du 12 Volt.... je vous explique le principe :
Un cube en pexiglas avec une cloison en haut horizontale ou je placerai des lampes 12 Volt ' qui doivent chauffé " , je place un ventilateur de pc pour propulsé l'air chaud " 35°c maximun " dans l'eleveuse , ensuite il faudrait que tout cela fonctionne sur un thermostat ? J'aimerai aussi avoir comme une sorte de boitier pour pouvoir alimenter le tout sur soit , une batterie de voiture , un allume-cigare et un transformateur qui transforme du 220 en 12 volts...
Pour le thermostat existe t-il quelque chose qui pourai me regulé l'apport de courant pour que mes lampes ne chauffe pas trop ? ce que je veut dire , est que si je branche le tout , quand le thermostat va se declancher la lampe va chauffé et quand il va s'arrete ma lampe s'arrete aussi , ce qui veut dire une baisse et hausse de temperature trop importante pour les oisillons... Je cherche donc un " truc " qui pourai regulé et toujours en 12volts...
Voila un peut mon projet . J'espere que quelqu'un poura m'aider car je ne sais meme pas si mon principe de base est bon ...En + moi et l'electronique
En esperant que mon projet est viable ...
D'avance merci pour vos conseils .
Cordialement
Florent
-----