Bonjour à tous,
Je viens ici chercher de l'aide pour un problème que je ne parviens pas à résoudre.
Je cherche à brancher un capteur inductif (type NPN NO) sur une carte arduino. J'alimente le capteur par une source 12V et doit donc abaisser la tension du signal de sortie à 5V pour ne pas endommager l'arduino.
Tout fonctionne parfaitement (le capteur fournit bien du 12V et baisse à quasi 0V quand il détecte du métal).
Mon problème est que lorsque je branche le signal de sortie et le neutre au module sensé abaisser la tension, je m'aperçoit que je n'ai subitement plus que 1.55V en sortie de mon capteur.
Je précise que mon module et l'alimentation fonctionnent parfaitement (testé dans une autre configuration).
J'espère avoir été assez clair, si ce n'est pas le cas je peux essayer d'expliquer mon problème différemment.
Merci d'avance pour votre aide !
P.S: je sais qu'il aurait été plus facile (et plus malin) d'utiliser des résistance pour abaisser la tension ou à minima une diode pour bloquer le 12V mais je souhaite juste comprendre, et enfin trouver pourquoi mon montage ne fonctionne pas.
-----