Bonjour à vous
Je créé ce sujet afin d'être aiguillé dans mon choix de kit FPGA qui me permettra de mener à bien mon projet.
En gros, j'aimerais développer un convertisseur de signaux vidéos analogiques (Composite, RGB, Peritel) vers une sortie HDMI.
Le but étant de pouvoir brancher nos vielles consoles sur des écran contemporains sans les désagréments liés à la mauvaise adaptation de l'image que mes amis gamers connaissent bien.
J'aurais donc besoin sur cette carte de :
- numériser les signaux analogiques (ou bien récupérer le signal numérique car j'ai cru comprendre qu'il est arrivé un temps où l'on a fait transiter sur ces câbles des données numériques plutôt qu'analogiques)
- les traiter via des algos de filtrage (pour ceux qui jouent sur émulateur les filtres du genre SuperEagle, 2xscale, ... puis de l'AA évidemment)
- Générer le signal HDMI
Durant mes études j'ai utilisé des FPGA (donc VHDL + C), mais aussi des DSP (C + LinearAssembly), j'ai fait du traitement du signal, théorie de l'information... bref normalement j'ai le background pour.
Le problème, c'est que j'ai du mal à cerner mes besoins en terme de puissance nécessaire, de la "grosseur" du FPGA nécessaire pour réaliser cela.
J'imagine bien que tout cela se précisera au fur et à mesure que j'avancerai. Je me suis déjà renseigné pas mal sur les signaux que je vais devoir récupérer et générer (fonctionnement, fréquences, gammes de tension, forme de la trame) mais voilà tout.
Y a-t-il des personnes plus expérimentées qui pourraient m'aiguiller vers un kit de dév (pas trop cher ? pour débutant) qui me permettrait de déjà pouvoir bien avancer sans me retrouver rapidement limité par le matériel ?
Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide.
-----