Bonjour,
Je souhaite utiliser deux moteur électrique reliés chacun au même axe par des pignons ou peut être des courroies.
mon interrogation vient du fait que je compte utiliser un moteur à très haute vélocité ( minimum 120,000 tr/m très peux coupleux ) et donc afin de pas passer 3h à atteindre sa Vr Max je compte lui adjoindre un moteur plus coupleux ( mais qui dépasserait pas les 5 ou 10,000 tr/m ) et donc quid du fait qu' au début le plus coupleux va faire tourner le plus rapide au delà de sa vitesse donc plus ou moins interférer avec son courant d'alimentation et idem quand le plus rapide prendra le dessus sur le coupleux et dans ce dernier cas hormis les pertes mécaniques le moteur rapide va t il perdre en vitesse du fait que le coupleux freinerait au niveau electro-magnétique en agissant comme un générateur ou tout autre phénomène ?
J'avais pensé utiliser un roulement roue libre pour chaque moteur afin de les découpler dès que l'un prend le pas sur l'autre mais aucun roulement roue libre ne supporterait de telles vitesses.
Merci d'avance
-----