[Analogique] cherche transfo pour CI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

cherche transfo pour CI



  1. #1
    davidif

    cherche transfo pour CI


    ------

    Bonjours à tous,

    Je me suis mis à chercher un simple transformateur 230vac primaire de tel sorte à alimenter un circuit sous 30vdc 30A min à câbler sur circuit imprimé si possible.
    Je me rend pas bien compte des ordres de grandeurs tout du moins d'espace car je n'ai pas trouver chez RS ou FARNELL,il y a seulement des courants faibles, des puissances de max de 60va.

    Auriez vous des référence ? merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : cherche transfo pour CI

    Citation Envoyé par davidif Voir le message
    un simple transformateur 230vac primaire de tel sorte à alimenter un circuit sous 30vdc 30A
    Ce n'est pas un transfo ... mais un bloc d'alimentation !
    à câbler sur circuit imprimé si possible
    Tu rêves .... pour 900W !
    Par exemple :
    http://www.ebay.fr/itm/AC-110V-220V-...b7knMWm3JOiRSw

    NB : 30V, c'est pas normalisé. Tu trouveras du 24 ou du 36V DC
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    penthode

    Re : cherche transfo pour CI

    alors , déjà , il y a un probléme de VOCABULAIRE.

    tu ne cherches pas un transfo , mais une ALIMENTATION DC.

    et comme cette alim fera 900 Watts (mini) je doute qu'il existe une version pour circuit imprimé


    http://fr.rs-online.com/web/p/alimen...ables/0150837/

    EDIT grillé
    Dernière modification par penthode ; 30/08/2017 à 19h01.

  4. #4
    davidif

    Re : cherche transfo pour CI

    Merci pour vos réponses rapide.

    Effectivement, au départ je me suis orienté sur des alimentations à découpage classic de chez meanwell notamment, j'ai regardé également chez les distributeurs rs et farnell ou j'ai trouvé les même types d'alime.
    Afin de limiter au mieux le volume de l'électronique, j'ai donc pensé à prendre un simple transfo avec un pont de diode , condo et régulateur, sortir ce que j'ai besoin comme ça je réduit donc l’encombrement en me passant des commandes de découpage mis en place dans ces alime.

    Mais je me rend pas bien compte du volume dû à la puissance de sortie, celle-ci est assez important évidemment pour ne pas exister en implantation. (:

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : cherche transfo pour CI

    Bsr,

    je n'ai pas cherché, mais 30A dans une piste de CI, ça risque de faire large......

    il doit exister des abaques qui donnent des indications en fonction de la longueur/largeur/épaisseur des pistes....mais de mémoire, une épaisseur de cuivre sur un CI, c'est 35 ou 70 microns......

    les pistes qui font 3 mm de largeur pour passer la puissance de 2 KW (i.e. 10A) dans un lave-vaisselle sont déjà limites (voire insuffisantes.....)

    Donc attention à la conception du CI......
    ou mettre des fils de section adaptée.

    cdlt,
    JY

  7. #6
    penthode

    Re : cherche transfo pour CI

    Citation Envoyé par davidif Voir le message
    Merci pour vos réponses rapide.

    Effectivement, au départ je me suis orienté sur des alimentations à découpage classic de chez meanwell notamment, j'ai regardé également chez les distributeurs rs et farnell ou j'ai trouvé les même types d'alime.
    Afin de limiter au mieux le volume de l'électronique, j'ai donc pensé à prendre un simple transfo avec un pont de diode , condo et régulateur, sortir ce que j'ai besoin comme ça je réduit donc l’encombrement en me passant des commandes de découpage mis en place dans ces alime.

    Mais je me rend pas bien compte du volume dû à la puissance de sortie, celle-ci est assez important évidemment pour ne pas exister en implantation. (:
    un "simple" transfo 1kva @ 50 Hz va peser dans les HUIT KILOGRAMMES

    redescend sur terre....

  8. #7
    davidif

    Re : cherche transfo pour CI

    passer de tel courant dans un circuit ne pose pas de problème, sur un 4 couche je superpose les pistes pour éviter quel soit trop large, c'est surtout cette notion d'encombrement d'un éventuelle transfo, mais c'est apparemment disproportionné sur un circuit.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : cherche transfo pour CI

    Citation Envoyé par davidif Voir le message
    je superpose les pistes pour éviter quel soit trop large,
    Tu ne fais pas passer la même densité de courant dans une piste intérieure que dans une piste extérieure ! Y a pas de refroidissement ....
    C'est quoi qui consomme 30A en 30V sur un circuit imprimé ???
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    antek

    Re : cherche transfo pour CI

    Citation Envoyé par davidif Voir le message
    Afin de limiter au mieux le volume de l'électronique, j'ai donc pensé à prendre un simple transfo avec un pont de diode , condo et régulateur, sortir ce que j'ai besoin comme ça je réduit donc l’encombrement en me passant des commandes de découpage mis en place dans ces alime.
    Quand on veut réduire l'encombrement on prend une alim à découpage.
    J'ai l'impression que tu crois qu'on peut utiliser les transfo des alim à découpage en 50 Hz.

Discussions similaires

  1. [Brun] Cherche référence transfo tht Orion
    Par invite74b72ae2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2008, 19h55
  2. Cherche transfo 220V vers 12V
    Par --darmi-- dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2008, 14h06
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2008, 21h24
  4. Cherche transfo 230-12v 2a 24va ?
    Par fab95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2005, 16h13
  5. Cherche transfo pour halogène
    Par Myr dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2003, 12h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.