Bonjour,
j'utilise un gyroscope mems pour réaliser un pilote automatique pour mon bateau.
L'application utilise le composant à ses limites, vu la lenteur des mouvements d'un bateau, et j'ai besoin d'une résolution de 1/1000 °/s et d'une stabilité du zéro meilleure que 50 millidegré/s pendant plusieurs heures.
J'utilise un MPU6050 :
https://www.gotronic.fr/art-accelero...6050-20238.htm
J'ai réussi pour la résolution avec un bon passe-bas et un filtre de Kalman, mais je ne suis pas encore satisfait avec la dérive du zéro.
J'ai mesuré la dérive du zéro sur une plage de température et j'applique une droite de correction, mais il reste malgré tout une dérive exagérée.
Je conclus que je ne serai satisfait que si je thermostate mon module. Il possède un thermomètre intégré. Il me suffit de le coupler thermiquement avec un élément chauffant et de réguler la température par un PID.
Je cherche des conseils quant au type d'élément chauffant à utiliser. un film chauffant adhésif que je collerais sur le boîtier du capteur serait le plus pratique. Quelle puissance serait nécessaire? Où trouver l'élément chauffant?
-----