Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et, comme vous allez le constater, nouveau en électronique.
Mon projet : construire une radio FM autour d'un kit Kemo B156N.
Le kit est assemblé et la radio fonctionne à merveille.
1) Le kit a une sortie HP 1w 8ohm, c'est insuffisant, je voudrais mettre un HP large bande beaucoup plus puissant pour obtenir un son plus riche et plus précis.
Étant donné qu'il y à déjà une sortie amplifiée, quel ampli et quelle puissance rajouter en sortie pour avoir un HP de 20 ou 30 W ?
2) Le kit est alimenté par une pile 9v mais je voudrais inclure un transfo dans le boîtier de ma radio. A ma grande surprise je n'ai pas réussi à trouver un ac/dc 220/9V interne (chez Conrad par exemple).
Savez-vous où chercher ?
3) Le kit comporte deux petits potentiomètres identiques (volume et stations),il y a 5 sorties sur chaque potentiomètre (je ne sais pas à quoi elles correspondent), aucune autre indication.
Je voudrais les remplacer.
- Pour le volume, je voudrais un modèle plus gros, avec un interrupteur qui coupe l'alimentation en fin de course (comme sur toute radio).
- Pour les stations, je voudrais un potentiomètre plus gros et plus précis avec 3 ou 4 tours.
Pourriez vous me conseiller des références ?
Merci 1000 fois.
OlivierIMG_0467.jpgIMG_0466.jpgIMG_0465 (1).jpg
-----