Bonjour,
J'ai un dispositif qui intègre le circuit de gestion de deux batteries Li-Po 2100mAh en série (gestion charge + équilibre + monitoring état de charge, courant et température). Ce dispositif doit pouvoir être rechargé à partir du 12V d'une voiture et 24V d'un camion. Comme il sera étanche il ne sera pas démontable facilement, donc mettre un fusible one-shot n'est pas envisageable.
Le courant maximal d'entrée est 1A (charge limitée à 0,5 C) et la tension maximale 26V (le circuit de charge tolère jusqu'à 28V, mais il n'autorise la charge que jusqu'à 26V).
J'ai trouvé le fusible Littlefuse - 1812L110/33RM dont les caractéristiques sont :
- Courant de maintien de 1,1A
- Courant de déclenchement à 1,95A (j'aurais préféré < 1,5A mais la techno semble imposer un gap important entre le courant de maintien et le courant de déclenchement).
- Tension max de 33V (supérieure à Vmax de 28V)
C'est la première fois que j'utilise ce genre de fusible, est-ce que mon choix est bon ou vaudrait-il mieux que je choisisse le calibre en dessous (0,75A de maintien et déclenchement à 1,5A) en adaptant mon courant de charge à 700mA?
Merci
-----