Bonjour tout le monde,
J'ai créé un circuit de sonde différentielle en utilisant un ampli d'instrumentation. Le AD8421 étant mon ampli et le BAV199 2 diodes de protections.
Je desire aussi un gain de 100 qui se manifeste par les entrées RG+ et RG- de mon ampli. Je l'ai testé avec plusieurs forment d'ondes et de fréquences différentes et son fonctionnement était satisfaisant.
Cependant, mon problème survient lorsque j'effectue les tests de mon module sur un vrai circuit ayant une réference évidemment différente de ma sonde. J'obtiens en sortie un mélange de l'amplification désirée de mon entrée et un signal de 60Hz s'ajoutant à celui-ci. Ayant essayé de poser ma réference du circuit à tester la même que mon circuit de sonde, le signal de 60Hz disparait, laissant place à ma forme désirée. J'en conclu que j'ai besoin de ma réference, même si au final tout ce qui m'intéresse c'est la difference de potentiel entre les bornes d'une shunt, et non son potentiel par rapport au ground.
Comment faire donc pour mesurer un signal non réferencé avec une sonde différentielle?
Merci!
Dylan
-----