[Autre] Allumer Nintendo DS sans bouton power
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Allumer Nintendo DS sans bouton power



  1. #1
    GenieElec

    Question Allumer Nintendo DS sans bouton power


    ------

    Bonjour,

    J'ai une Nintendo DS Lite qui ne s'allume plus (pas de LED verte, pas d'écran..) , mais le voyant orange de charge est présent lorsque je connecte le chargeur. J'ai donc vérifier les 2 fusibles (f1 et f2) au multimètre ils ne sont pas grillés.

    La carte mère est en bon état et aucun composant n'a l'air endommagé. Je me demande si le problème ne vient pas du bouton Power qui pourrait être HS. Avez-vous une technique (2 pin à connecter ou autre..) pour mettre sous tension une Nintendo DS Lite sans actionner l'interrupteur Power?

    Merci de vos réponses.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    tidann

    Re : Allumer Nintendo DS sans bouton power

    Bonjour.
    As-tu deja essayer de verifier au multimetre si le bouton marche bien?
    Si il ne fonctionne plus,le meilleur moyen est de le dessouder et de le remplacer par un bouton poussoir (et pas un bouton on/off classique, tu as du le remarquer quand tu actionne le bouton power d'une ds lite il revient a son point de depart apres comme un bouton poussoir) et ton probleme doit etre resolu en theorie.
    Voila

  3. #3
    GenieElec

    Re : Allumer Nintendo DS sans bouton power

    Merci de ta réponse,

    J'ai vérifié au multimètre sur l'interrupteur qui se présente comme ceci :

     Cliquez pour afficher


    Interrupteur pas actionné : Pas de continuité entre la pin 1 et la pin 3, pas de continuité entre la pin 2 et la pin 1, continuité entre 3 et 2
    Interrupteur actionné : Continuité entre la pin 1 et la pin 3, continuité entre la pin 2 et la pin 1, continuité entre 3 et 2

    Il a l'air de faire son travail non?

    Sinon j'ai vérifié la batterie qui affiche 4.15 V au voltmètre pour 3.7 V en indication sur la batterie.
    Dernière modification par GenieElec ; 27/09/2017 à 14h57.

  4. #4
    tidann

    Re : Allumer Nintendo DS sans bouton power

    je pense qu'il y a un probleme au niveau de la structure interne de l'interrupteur...
    normalement dans un interrupteur a trois pin, la premiere sert a brancher une borne +(in), la deuxieme un autre cable + (out)et la troisieme la borne - (in)plus un autre cable -(out) dessus.
    Dans ce cas on a :-quand l'interrupteur est fermé la pin 1 et 2 sont reliés
    -quand il est ouvert aucun pin n'est relié.
    En fait la troisieme pin n'est jamais reliée a rien.
    Tout ca c'est le fonctionnement le plus répandu pour un interrupteur a 3 pin, peut etre que ce n'est pas pareil pour la ds..
    Sinon y a t il une anomalie par rapport a l'interrupteur(un peu de jeu, un peu enfoncé, une soudure suspecete) et utilises tu cette ds depuis longtemps et reçamment il y a eu un evenement notable par rapport a la console?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tidann

    Re : Allumer Nintendo DS sans bouton power

    sinon pour la batterie c'est normal que la tension varie, meme si tu as une difference de tension de 0,4V(plus il y a de tension plus la batterie est rechargee normal quoi)

  7. #6
    GenieElec

    Re : Allumer Nintendo DS sans bouton power

    Citation Envoyé par tidann Voir le message
    je pense qu'il y a un probleme au niveau de la structure interne de l'interrupteur...
    normalement dans un interrupteur a trois pin, la premiere sert a brancher une borne +(in), la deuxieme un autre cable + (out)et la troisieme la borne - (in)plus un autre cable -(out) dessus.
    Dans ce cas on a :-quand l'interrupteur est fermé la pin 1 et 2 sont reliés
    -quand il est ouvert aucun pin n'est relié.
    En fait la troisieme pin n'est jamais reliée a rien.
    Tout ca c'est le fonctionnement le plus répandu pour un interrupteur a 3 pin, peut etre que ce n'est pas pareil pour la ds..
    Sinon y a t il une anomalie par rapport a l'interrupteur(un peu de jeu, un peu enfoncé, une soudure suspecete) et utilises tu cette ds depuis longtemps et reçamment il y a eu un evenement notable par rapport a la console?
    C'est possible pour l'anomalie mais physiquement je ne relève aucune anomalie sur l'interrupteur, il a l'air bien soudé, pas de jeu. Cette DS a bien vécue mais pas d'évènement notable avant la panne.

    Citation Envoyé par tidann Voir le message
    sinon pour la batterie c'est normal que la tension varie, meme si tu as une difference de tension de 0,4V(plus il y a de tension plus la batterie est rechargee normal quoi)
    C'est ce que je pensais, merci de ta confirmation.

    J'ai deux photos

    L'aspect général de la carte mère :
     Cliquez pour afficher

    Un zoom sur l'interrupteur d'allumage :
     Cliquez pour afficher


    Peut-être que l'interrupteur est bon, mais dans ce cas là j'ai trouvé aucun cas similaire sur internet. Et logiquement en connectant 2 PIN avec un trombone je devrais pouvoir allumer la console non? ça n'a rien donné.

Discussions similaires

  1. Démarrer une carte mère sans bouton power
    Par grislou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2017, 12h34
  2. Bouton Power hs
    Par christophe95150 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2016, 18h48
  3. bouton power laptop ne marche pas
    Par thepsypyrox dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2014, 18h55
  4. Nintendo annonce la 3DS: 3D sans lunette!!
    Par rikarena dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2010, 08h23
  5. Bouton poussoir, Allumer et eteindre une led
    Par jojo86 dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/12/2008, 09h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.