bonsoir,
voila, j'ai fait l'acquisition d'un ampli de fabrication chinoise pré-montée.
j'ai racccordée le tout pour un essai "a la volée" en respectant le schéma d'origine.
l'amplificateur est composée d'un tube FU19/5894 et d'une 12AX7, le tout en single-ended et stéréo.
premier allumage : tout se passe bien mais le tube FU19 refuse de chauffer.
il s'avere qu'il chauffe mais qu'il as besoin de 13v pour un démarrage normal alors que les filaments en paralleles sont sensés rougir a 6.3v.
j'ai réclamée un nouveau tube suite a ca (verre aussi fissurée au niveau d'une des connexions au sommet d'anodes) qui est en cours de livraison.
le vide semble ok a premiere vue mais j'ai des doutes...
deuxieme allumage : le tube s'est mis a faire des étincelles rosatre tres claires entre l'anode et la cathode par "impulsion"
ma question est est ce que le tube est le fautif ou est-ce le schéma d'origine qui serait a modifier ?
en sachant toutefois que il y a certaines erreurs comme l'annotation des composants, manque une led et sa résistance + une résistance de 820 ohms (polarisation filament?)
...mais rien de bien méchant, je vais coriger cela sur le papier
la polarisation de la grille 1 est assurée via une R de 100 Kohms
la polarisation de la grille 2 est assurée via une cellule RC dédiée avec une R de 5600 ohms/2w et un condensateur de 180 uF/400v.
la polarisation de la cathode est assurée par deux R en parallele de 330 ohms/5w et un condensateur de 470 uF/50v
les anodes sont chargées par des transformateurs de sortie audax de 7000 ohms mis en série avec une résistance de 10 ohms/2w
-----