Bonjour,
Je viens ici pour un problème sur un montage très basique mais je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas. J'utilise un AOP dans un montage non inverseur, typiquement ce genre de montage: https://fr.wikipedia.org/wiki/Montag...ninverting.svg
J'alimente correctement mon AOP (+15V en single supply), et j'applique les valeurs suivantes:
Ve=50 mV
R2=15 kOhm
R1=150 Ohm
Je m'attends donc à avoir tout bêtement en sortie Vs = Ve*(1+R2/R1) = 0.05*(1+15e3/150) = 5.05 V ce qui est inférieur aux 15V de l'alimentation de l'AOP.
Or, je récupère un truc incohérent du type Vs=40mV (moins que Ve?) par exemple. Je ne comprends vraiment pas ce que je peux faire de mal dans un montage aussi simple, que j'ai déjà fait un paquet de fois.
À noter que j'utilise 2 sources de tension pour tester ce montage, une pour alimenter l'AOP et une pour générer une tension entre l'entrée non inverseuse et la masse.
Auriez-vous une explication à me fournir s'il vous plaît? Je vous avoue que je cale et ça m'énerve d'avoir un souci sur un montage aussi simple...
Dans tous les cas merci d'avance!
Solyana
-----