Bonjour à tous,
Début d'un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment......
Je vous présente le cadre global :
J'utilise fréquemment des tables de tir pyrotechniques informatisée ou non, qui ont la particularité d'envoyer des impulsions entre 30v et 100v en courant continu avec au minimum 2a à disposition, qui ne sont malheureusement que rarement repéré. Je recherche à tester ces sorties en branchant un dispositif dessus pour voir si mes programmation sont correct et pouvoir tester facilement si ces sorties fonctionne en retour d'une prestation.
Dans la réflexion que je me suis faite jusqu'à maintenant, je pensais mettre en oeuvre le dispositif suivant dans les grandes lignes :
Il me reste à dimensionné les composants et répondre à ces quelques questions :
- Valeur de la résistance...... comment fixer une valeur avec une fourchette pareille ?
- Valeur du condensateur ..... Idem que pour la résistance......
- Utiliser 4 diode pour faire passer le courant correctement ? est-ce une bonne solution ?
Voilà,mes compétence en électronique remonte à loin, mais je me rappel qu'il y a la loi d'Ohm..... c'est déjà pas mal
J'espère que vous pourrez m'aiguillez et me corriger si je pars complètement dans le faux.
Dans tous les cas, je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici et j'espère que vous pourrez contribuer à ce sujet d'une manière ou d'une autre.
-----